Bonsoir à tous,
Dans l'intention de programmer automatiquement les mises à jour, j'ai trouvé ceci sur le forum :
http://forums.archlinux.fr/post55318.ht ... man#p55318
Dans les 2 scripts, il y a l'option -w de pacman.
Quelle est en la raison ?
[cron] mise à jour pacman (résolu)
[cron] mise à jour pacman (résolu)
Dernière modification par joel le jeu. 10 mars 2011, 17:14, modifié 1 fois.
- Abazigal
- Chu Ko Nu
Re: [cron] mise à jour pacman (en cours)
L'option "w" de pacman c'est pour télécharger sans installer.
En réalité ces scripts ne mettent pas le système à jour, ils se contentent de télécharger les paquets pour que quand TOI tu met à jour, ca aille beaucoup plus vite (les paquets sont déjà téléchargés).
Ca serait un peu "dangereux" de faire les mises à jour vraiment automatiquement. Parfois, il y a des notes/avertissements importants.
Alors même si dans 99% des cas, on peut faire les MAJ les yeux fermée, les dév de ces scripts ont jugés que le pourcent restant devait être pris en compte.
En réalité ces scripts ne mettent pas le système à jour, ils se contentent de télécharger les paquets pour que quand TOI tu met à jour, ca aille beaucoup plus vite (les paquets sont déjà téléchargés).
Ca serait un peu "dangereux" de faire les mises à jour vraiment automatiquement. Parfois, il y a des notes/avertissements importants.
Alors même si dans 99% des cas, on peut faire les MAJ les yeux fermée, les dév de ces scripts ont jugés que le pourcent restant devait être pris en compte.
Si les cons savaient voler, il ferait nuit tout le temps ...
Re: [cron] mise à jour pacman (résolu)
OK, merci beaucoup pour tes explications, Abazigal.
Je vais donc (au moins dans un premier temps) supprimer le script que j'avais déjà mis dans /etc/cron.weekly ...
Je vais donc (au moins dans un premier temps) supprimer le script que j'avais déjà mis dans /etc/cron.weekly ...