Depuis ce soir, j'ai un problème avec pacman. Quand j'essaie d'installer un paquet, j'obtient ceci :
Code : Tout sélectionner
...
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/gtk-base.defs est déjà présent dans le système de fichiers
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/gtk-extrafuncs.defs est déjà présent dans le système de fichiers
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/gtk-types.defs est déjà présent dans le système de fichiers
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/gtk.defs est déjà présent dans le système de fichiers
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/gtkunixprint-2.12.defs est déjà présent dans le système de fichiers
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/gtkunixprint-2.14.defs est déjà présent dans le système de fichiers
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/gtkunixprint-base-types.defs est déjà présent dans le système de fichiers
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/gtkunixprint-base.defs est déjà présent dans le système de fichiers
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/libglade.defs est déjà présent dans le système de fichiers
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/pango-types.defs est déjà présent dans le système de fichiers
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/pango.defs est déjà présent dans le système de fichiers
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/pangocairo.defs est déjà présent dans le système de fichiers
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/pangocairo.override est déjà présent dans le système de fichiers
unrar: /usr/bin/unrar est déjà présent dans le système de fichiers
unrar: /usr/share/licenses/unrar/LICENSE est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/bin/xdg-desktop-icon est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/bin/xdg-desktop-menu est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/bin/xdg-email est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/bin/xdg-icon-resource est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/bin/xdg-mime est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/bin/xdg-open est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/bin/xdg-screensaver est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/bin/xdg-settings est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/share/licenses/xdg-utils/LICENSE est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/share/man/man1/xdg-desktop-icon.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/share/man/man1/xdg-desktop-menu.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/share/man/man1/xdg-email.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/share/man/man1/xdg-icon-resource.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/share/man/man1/xdg-mime.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/share/man/man1/xdg-open.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/share/man/man1/xdg-screensaver.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/share/man/man1/xdg-settings.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.
Je ne me rappelle pas avoir fait quelquechose de particulier (mais j'ai du faire quelquechose quand même

A noter aussi qu'il retélécharge toutes les dépendances du paquet.
Y'a un moyen de résoudre ça ?
Merci