[pacman] problème installation de paquets (contourné)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Swandyr
Hankyu

[pacman] problème installation de paquets (contourné)

Message par Swandyr »

Bonjour,

Depuis ce soir, j'ai un problème avec pacman. Quand j'essaie d'installer un paquet, j'obtient ceci :

Code : Tout sélectionner

...
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/gtk-base.defs est déjà présent dans le système de fichiers
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/gtk-extrafuncs.defs est déjà présent dans le système de fichiers
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/gtk-types.defs est déjà présent dans le système de fichiers
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/gtk.defs est déjà présent dans le système de fichiers
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/gtkunixprint-2.12.defs est déjà présent dans le système de fichiers
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/gtkunixprint-2.14.defs est déjà présent dans le système de fichiers
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/gtkunixprint-base-types.defs est déjà présent dans le système de fichiers
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/gtkunixprint-base.defs est déjà présent dans le système de fichiers
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/libglade.defs est déjà présent dans le système de fichiers
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/pango-types.defs est déjà présent dans le système de fichiers
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/pango.defs est déjà présent dans le système de fichiers
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/pangocairo.defs est déjà présent dans le système de fichiers
pygtk: /usr/share/pygtk/2.0/defs/pangocairo.override est déjà présent dans le système de fichiers
unrar: /usr/bin/unrar est déjà présent dans le système de fichiers
unrar: /usr/share/licenses/unrar/LICENSE est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/bin/xdg-desktop-icon est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/bin/xdg-desktop-menu est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/bin/xdg-email est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/bin/xdg-icon-resource est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/bin/xdg-mime est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/bin/xdg-open est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/bin/xdg-screensaver est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/bin/xdg-settings est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/share/licenses/xdg-utils/LICENSE est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/share/man/man1/xdg-desktop-icon.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/share/man/man1/xdg-desktop-menu.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/share/man/man1/xdg-email.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/share/man/man1/xdg-icon-resource.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/share/man/man1/xdg-mime.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/share/man/man1/xdg-open.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/share/man/man1/xdg-screensaver.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
xdg-utils: /usr/share/man/man1/xdg-settings.1.gz est déjà présent dans le système de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.
Je vous met pas toute la liste c'est bien trop long.
Je ne me rappelle pas avoir fait quelquechose de particulier (mais j'ai du faire quelquechose quand même :? )
A noter aussi qu'il retélécharge toutes les dépendances du paquet.

Y'a un moyen de résoudre ça ?

Merci
Dernière modification par Swandyr le sam. 02 avr. 2011, 01:29, modifié 2 fois.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [pacman] problème installation de paquets

Message par benjarobin »

Quel est la sortie de

Code : Tout sélectionner

pacman -Qo /usr/share/pygtk/2.0/defs/gtk-base.defs
pacman -Ql pygtk | grep gtk-base
pacman -Qi pygtk
As tu bien fait pacman -Syy lors de la mise à jour de pacman ? (Ne devrait pas être lié je pense)
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Swandyr
Hankyu

Re: [pacman] problème installation de paquets

Message par Swandyr »

Ben en fait, le dossier /var/lib/pacman/local a disparu. Puis j'ai regardé un yaourt -S pacman, et ça ne l'indiquait pas installé
En cherchant un peu sur des problèmes similaires, j'ai pas vu de réelles solutions.

Bref, j'avais pas envie de me prendre la tête, j'ai réinstallé le système, et plus de problème.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [pacman] problème installation de paquets (résolu)

Message par benjarobin »

:( :contourne:
Swandyr
Hankyu

Re: [pacman] problème installation de paquets (contourné)

Message par Swandyr »

Corrigé.

Pour info, j'ai fait un pacman -Scc pour vider le cache, pacman -Syy pour synchroniser, en vain.
Sans le dossier local, il considère qu'il y a rien d'installé.
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Non mais si local est vide c'est que tu as jouer soit avec la commande rm, soit avec des outils tierce de pacman (pacman cage ?) Si c'est vide, tu peux récupérer le contenu de local/ via les logs de pacman. Quelqu'un a fait un script pour pouvoir récupérer le tout, mais sans garantie. Voir wiki.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

benjarobin a écrit :Quelqu'un a fait un script pour pouvoir récupérer le tout, mais sans garantie. Voir wiki.
Le wiki en question: https://wiki.archlinux.org/index.php/Pa ... l_database :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre