[fichier xbm]Quel logiciel?

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Scriptor
Chu Ko Nu

[fichier xbm]Quel logiciel?

Message par Scriptor »

Bonjour,

je souhaite commencer a tater la création d'un thème openbox, or il me faut certains fichiers images(xbm), et comme en graphisme je n'y connais absolument rien, je voulais savoir quel logiciel vous me son conseillez pour créer de tels fichiers. Ah et si possible, un logiciel plutôt simple, si possible, parce que gimp, je trouve ca un peu dur.

Merci de toutes réponses
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
Les ennemis de mes amis sont mes ennemis.
Les amis de mes ennemis sont mes ennemis.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [fichier xbm]Quel logiciel?

Message par FoolEcho »

Je ne connaissais pas avant aujourd'hui, vu que c'est un format obsolète. C'est pour les icônes, j'imagine ? Est-ce le seul format possible ? (j'ignore totalement comment on fait un thème openbox). Déjà, vu la description, j'imagine que le format est installé et disponible d'emblée avec... avec quoi, d'ailleurs ? X ? imagemagick ? ... peu importe, c'est forcément disponible. :|

Tu m'étonnes qu'openbox soit lèger avec des trucs pareils. :) :troll:

Pour en revenir au sujet: un simple éditeur de texte ? (presque sans rire) :copain: :humour:
Plus sérieusement, n'importe quel petit outil graphique fera l'affaire (de toutes manières, l'image de sortie est en noir et blanc avec des bons gros pixels donc pour les trucs élaborés on repassera), il te suffit par exemple de chercher "paint" avec pacman, de tester un peu et tu trouveras probablement ton bonheur. 8)

Et si l'outil ne peut t'exporter ton image en xbm, tu as un utilitaire très sympa en ligne de commandes: "convert" qui te permettra de générer tes images en passant d'un format à l'autre (tester à l'instant pour le xbm en sortie, nickel... si on peut dire ;) ). Très utile (selon moi en tous cas). :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Scriptor
Chu Ko Nu

Re: [fichier xbm]Quel logiciel?

Message par Scriptor »

Bonjour,

Merci de ta réponse

Je te tiens au courant
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
Les ennemis de mes amis sont mes ennemis.
Les amis de mes ennemis sont mes ennemis.
Répondre