[Flash]Plein ecran sans ramer possible? (Résolu)
[Flash]Plein ecran sans ramer possible? (Résolu)
Bonsoir,
Comme j'en ai assez de ramer quand je passe en plein écran avec Flash j'aimerais donc savoir s'il existe enfin une solution pour régler ce problème ou alors dois-je continuer à utiliser Windows quand je veux voir une vidéo en plein écran?
Comme j'en ai assez de ramer quand je passe en plein écran avec Flash j'aimerais donc savoir s'il existe enfin une solution pour régler ce problème ou alors dois-je continuer à utiliser Windows quand je veux voir une vidéo en plein écran?
Dernière modification par Tidus le mer. 20 avr. 2011, 10:07, modifié 1 fois.
(Laptop) Sony VAIO VPCEB2C5E - i5, 4Go DDR3, ATI Radeon HD5650, Full HD, Graveur Bluray
Dualboot Windows 7 - Archlinux (KDE)
Re: [Flash]Plein ecran sans ramer possible?
Passe à l'HTML5 si tu regardes tes vidéos sous Youtube ou Dailymotion:
http://tetedulinuxien.fr/2011/04/abando ... our-html5/
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Tu es avec quelle version de plugin (y compris l'architecture si tu es en 64 bits) ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Bon moi perso, le html5 ça ne m'a pas convaincu... je l'ai utilisé quelques semaines (principalement sur Youtube), puis j'ai fait marche arrière :Ypnose a écrit :Passe à l'HTML5 si tu regardes tes vidéos sous Youtube ou Dailymotion:
- ça n'est pas dénué de bugs (après plus ou moins que le Flash, je n'en sais rien)
- ça m'a très vite gonflé de devoir faire la mise en plein-écran en 2 temps (F11 pour que la fenêtre du navigateur occupe tout l'écran puis cliquer sur "plein-écran" pour que la vidéo occupe toute la fenêtre du navigateur)
- il faut systématiquement re-sélectionner la qualité 720p sur chaque vidéo, alors qu'en Flash il s'en souvient
- ça n'occupe pas moins le CPU (du moins chez moi), c'est même plutôt l'inverse (mais c'est plutôt similaire)
- la version html5 de Dailymotion ne marche pas avec Opera
- avis tout à fait subjectif : j'ai l'impression que la qualité vidéo en html5 en inférieure à celle en Flash (c'est surtout visible en HD, par exemple en 720p sur Youtube). Pour être plus précis, dans des vidéos où ça bouge pas mal l'image est légèrement saccadée et donc devient un peu floue. Comparez par exemple les modes html5 et Flash en 720p en plein écran avec cette vidéo par exemple et dites-moi ce que vous en pensez...
Le gros inconvénient de Flash chez moi, c'est que la stabilité et la fluidité de Flash est très variable... Hier c'était assez galère (surtout en plein écran) après la mise à jour vers le kernel 2.6.38 (qui a été chez moi une grosse régression niveau performances globales de mon PC...). Aujourd'hui, sans que je sache pourquoi, ça marche mieux.
Mais globalement niveau fluidité, ça fait quelques mois que Flash tourne bien mieux chez moi. Le problème viendrait plutôt des bugs : impossibilité d'utiliser Deezer et le site Arte+7, chargement plus qu'aléatoire sur Dailymotion (la vidéo ne se lance qu'un coup sur 4...).
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
J'utilise flashplugin 10.2.153.1-1 et j'ai une archi x86_64.
Donc je confirme l'instabilité de Flash.
Ce qui est amusant c'est que la stabilité diffère suivant le navigateur. Flash est plus stable sous Chromium. Toutefois, dès que je passe en plein écran, ça rame limite à planter ma machine.
Donc je confirme l'instabilité de Flash.
Ce qui est amusant c'est que la stabilité diffère suivant le navigateur. Flash est plus stable sous Chromium. Toutefois, dès que je passe en plein écran, ça rame limite à planter ma machine.
(Laptop) Sony VAIO VPCEB2C5E - i5, 4Go DDR3, ATI Radeon HD5650, Full HD, Graveur Bluray
Il y a une extension pas mal sous firefox : https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... oreplacer/
Elle permet de lire les videos flash avec totem-mozilla/gecko-media-player en mode intégré, ou de lire les videos flash dans un autre lecteur video, en externe. Ca marche sur plusieurs sites dont youtube et vimeo.
D'autres extensions existent aussi sous chrome ou firefox pour diminuer la qualité du flash en genéral (lowqualityflash de mémoire sous firefox, et une flashrenderquality -je crois- sous chrome)
Elle permet de lire les videos flash avec totem-mozilla/gecko-media-player en mode intégré, ou de lire les videos flash dans un autre lecteur video, en externe. Ca marche sur plusieurs sites dont youtube et vimeo.
D'autres extensions existent aussi sous chrome ou firefox pour diminuer la qualité du flash en genéral (lowqualityflash de mémoire sous firefox, et une flashrenderquality -je crois- sous chrome)
Les deux solutions sont sympas.
L'inconvenient de l'HTML5 c'est que la résolution max c'est 720p.
Merci.
L'inconvenient de l'HTML5 c'est que la résolution max c'est 720p.
Merci.