Bonjour a tous.
Je tourne sous xfce 4.8
J'ai donc installé network-manager-applet en suivant le wiki officiel, et tout fonctionne très bien. J'arrive à me connecter, déconnecter, je peux modifier les clé wep, wpa des différents réseaux.
MAIS, (bien évidement il y a un mais) j'ai un petit souci qui m'énerve un petit peu.
Je m'explique. Je suis connecté en wifi chez mon voisin (qui a bien voulu partager son réseau avec moi). Seulement voilà, la connection est forcément instable dans certains endroits de mon appart.
Bref, il se trouve que quand network-manager n'arrive pas à se reconnecter pour des raisons de qualité du réseau, au bout d'un certain nombre de cycles de retentative, l'applet m'affiche une popup me proposant de modifier ma clé wep. Ce qui est casse pied dans l'histoire, c'est que la clé wep est bonne, et que je me contrefiche de savoir que network manager n'arrive pas à se connecter(Par ailleurs lorsque la popup est affichée, network manager ne retente pas de se connecter par lui même. Il attend. Boulet...)
Ce que je voudrais en gros c'est que :
1 - Network manager ne me propose pas cette ennuyeuse fenêtre.
2 - Qu'il retente indéfiniment de se connecter au réseau en question, des qu'il le capte.
Je précise que j'ai un dual boot avec Squeeze/xfce, et que je n'ai pas ce probleme. Peut etre tout simplement parce que gnome-keyring n'est pas installé, et que de plus c'est le root qui gère les connections. Mais je n'arrive pas a obtenir le même résultat sous Archlinux.
P.S: Et juste pour info, je préfère network-manager a wicd... Donc ce n'est pas vraiment la peine de me proposer wicd en alternative...