[mpd] adresse déjà utilisée (résolu)

Applications multimedia / jeux
MonsieurDoc
newbie

[mpd] adresse déjà utilisée (résolu)

Message par MonsieurDoc »

Bonjour !

Voilà, j'utilise pour lire ma musique mpd.
Je me heurte à quelques problèmes:

- j'ai ajouté dans mon rc.conf le démarrage du daemon mpd, en arrière plan, avec @mpd. Seulement, une fois mon système complétement démarré, lorsque je lance ncmpcpp, le système m'indique que mpd n'est pas actif. J'ai du mal à comprendre pourquoi il ne démarre pas ?
(à noter que pour le moment c'est n'est pas un problème principal)

- démarrant mpd manuellement, en simple utilisateur, il m'indique un message d'erreur:

Code : Tout sélectionner

listen: bind to '0.0.0.0:6600' failed: Adress already in use (continuing anyway, because binding to '[::]:6600' succeeded)
Comme il l'indique, il démarre quand même malgré le fait que le port 6600 soit utilisé. Et en effet, celui-ci marche pleinement.
Pourtant, un problème subsiste: si mpd a été lancé, il m'est impossible d'écouter une autre source tels les sons venant de Firefox.

C'est cette dernière chose qui me pose surtout problème, je suis dans l'obligation de redémarrer mon système si je veux regarder une vidéo sur Firefox ou autre.

Voici mon log (tail /var/log/messages.log)

May  1 11:00:15 localhost mpd: avahi: Failed to create client: Daemon not running
May  1 11:00:24 localhost mpd: player_thread: played "John Frusciante/Shadows Collide with People/16 Chances.m4a"
May  1 11:07:07 localhost mpd: player_thread: played "John Frusciante/Shadows Collide with People/17 23 Go In to End.m4a"
May  1 11:10:15 localhost mpd: avahi: Failed to create client: Daemon not running
May  1 11:10:27 localhost mpd: avahi: Failed to create client: Daemon not running
May  1 11:10:27 localhost mpd: player_thread: played "John Frusciante/Shadows Collide with People/18 The Slaughter.m4a"
May  1 11:10:41 localhost mpd: avahi: Failed to create client: Daemon not running
May  1 11:19:39 localhost mpd: player_thread: played "John Frusciante/The Empyrean/01 Before the Beginning.m4a"
May  1 11:23:13 localhost mpd: player_thread: played "John Frusciante/The Empyrean/02 Song to the Siren.m4a"
Voici mon ~/.mpdconf:

#############
# directory #
#############

music_directory 	"~/music"
playlist_directory 	"~/music/playlists"
db_file 		"~/.mpd/database"
state_file		"~/.mpd/state"

##########
# output #
##########
audio_output {
	type	"alsa"
	name	"My ALSA Device"
	device	"hw:0,0"
	}
J'espère avoir été clair sur mon problème, si précisions je dois apporter, j'apporterai.
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.
Dernière modification par MonsieurDoc le dim. 01 mai 2011, 14:31, modifié 1 fois.
la_poigne
yeomen

Re: [mpd] adresse déjà utilisée (non-résolu)

Message par la_poigne »

Salut,

si tu veux utiliser mpd en tant que démon tu dois éditer le fichier /etc/mpd.conf et non celui de ton home.
MonsieurDoc
newbie

Bonne remarque, j'avais zappé ceci.

Mais le fait de faire tourner mpd en démon va-t-il résoudre mon problème de son avec Firefox ?
chipster
Maître du Kyudo

Message par chipster »

Non car ça n'a rien à voir
Pour firefox c'est du coté d'alsa ou OSSv4 qu'il faut regarder
MonsieurDoc
newbie

D'accord, je vais faire mes recherches là-dedans alors.

Merci pour tout,
Bon week-end.
Répondre