[thunderbird] association de programmes(résolu)
[thunderbird] association de programmes(résolu)
bonjour,quand je reçois des fichiers:pps,pdf,multimédia...,je n'ai pas de programme associé,quand je clique sur parcourir,je dois aller chercher le programme dans usr/bin.
Ce n'est pas très gênant,mais j'aimerais bien savoir comment avoir une liste de programmes associés.
Merci pour vos réponses.
Suite aux conseils avisés d'un forumeur,j'édite mon post car j'ai compris que je ne donnais pas assez d'infos et que je me faisais mal comprendre comme je comprenais mal ce qu'on me demandait.
Complément:
Je suis sous gnome,j'ai tous les programmes nécessaires installés pour ouvrir les pièces jointes que je reçois.Je vais prendre un exemple pour expliqué mon souci.Habituellement quand je reçois un fichier pps dans thunderbird je clique sur la pièce jointe et un programme par défaut m'est proposé,libreoffice dans ce cas (ou bien un menu déroulant avec des programmes)Et bien là non,je suis obligé d'aller fouiller dans les répertoires.Peut-être est ce normal,je ne sais pas car je viens d'une autre distro.
Voilà,bonne journée à tous.
Ce n'est pas très gênant,mais j'aimerais bien savoir comment avoir une liste de programmes associés.
Merci pour vos réponses.
Suite aux conseils avisés d'un forumeur,j'édite mon post car j'ai compris que je ne donnais pas assez d'infos et que je me faisais mal comprendre comme je comprenais mal ce qu'on me demandait.
Complément:
Je suis sous gnome,j'ai tous les programmes nécessaires installés pour ouvrir les pièces jointes que je reçois.Je vais prendre un exemple pour expliqué mon souci.Habituellement quand je reçois un fichier pps dans thunderbird je clique sur la pièce jointe et un programme par défaut m'est proposé,libreoffice dans ce cas (ou bien un menu déroulant avec des programmes)Et bien là non,je suis obligé d'aller fouiller dans les répertoires.Peut-être est ce normal,je ne sais pas car je viens d'une autre distro.
Voilà,bonne journée à tous.
Dernière modification par Kainny le lun. 09 mai 2011, 17:54, modifié 4 fois.
Yannick-
Re: [thunderbird] association de programmes
Menu Outils-->Préférences-->Onglet "Pièces jointes" 

Oh!c'était trop facile lolRicard a écrit :Menu Outils-->Préférences-->Onglet "Pièces jointes"

et bien non,spa ça,j'ai beau aller dans éditions-préférences-pièces jointes,je vais toujours lui chercher le programme dans usr/bin.Alors autant resté dans ouvric avec-->parcourir et lui indiqué le programme dans usr/bin.Bien évidemment pour ne plus me faire chier j'ai coché la case "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier".
Nan vraiment,ce que j'aimerais comprendre pourquoi je n'ai pas de menu déroulant avec des programmes associés.
Ça ne se fait peut-être pas sous Archlinux!?!
Yannick-
Je viens de trouver ça sur un site... pourquoi pas...il faut écrire un email en attachant le type de fichier qui ne veut pas s'ouvrir directement. Enregistrer le brouillon. Ouvrir le brouillon et double cliquer sur la pièce jointe. Là, on peut l'ouvrir avec le bon logiciel. Il suffit alors de cocher la case "toujours utiliser cette application ...." en bas de la fenêtre.
oui pourquoi pas
Mais je trouve cela bizarre.Quand j'enregistre le fichier,il y est ce menu déroulant.
C'est peut-être lié à gnome 3,va savoir.
Merci de ton aide.

Mais je trouve cela bizarre.Quand j'enregistre le fichier,il y est ce menu déroulant.
C'est peut-être lié à gnome 3,va savoir.
Merci de ton aide.

Yannick-
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
C'est lié à thunderbird.yannpk a écrit :Nan vraiment,ce que j'aimerais comprendre pourquoi je n'ai pas de menu déroulant avec des programmes associés.
Ça ne se fait peut-être pas sous Archlinux!?!
J'ai jeté un oeil. Il y a un fichier, mimeTypes.rdf dans ton profil ~/.thunderbird/{hash}.default/ , qui fait l'association entre le type de fichiers et comment l'ouvrir... et par défaut ce fichier est vide (c'est ce qu'on voit à travers Edit>Preferences>Attachments).
N'étant pas utilisateur de Thunderbird, je n'ai aucune idée s'il y a moyen de le garnir autrement qu'en choisissant l'application et en retenant le choix (par un module peut-être, ou à la main, bien sûr... ou en recopiant celui du profil de firefox si tu l'utilises ? ) mais avoir la fameuse liste que tu veux ne me paraît pas possible (elle est propre à ton environnement graphique et thunderbird ... travaille indépendamment, disons).

PS: ... n'hésite pas à poster un nouveau message quand ça fait un moment plutôt que d'éditer, sinon il y a de grandes chances que l'édition passe totalement inaperçue (tes précisions étaient déjà un peu plus claires).

EDIT: ce genre de modules en somme: https://addons.mozilla.org/en-US/thunde ... nome-open/ (par contre, aucune idée si ça passe pour gnome 3)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Le fichier est bien rempli en temps réel chez moi. Je viens de faire le test avec un fichier .odt
J'ai rempli une section (avec succès) à l'aide de Vim. Donc, normalement ça fonctionne sur ma version 3.1.10
J'ai rempli une section (avec succès) à l'aide de Vim. Donc, normalement ça fonctionne sur ma version 3.1.10
Merci,c'est gentil.Je vais continuer comme cela.En tout cas ça me fait progresser dans ma compréhension personnelle,c'était le plus important.
À plus
Yannick

À plus

Yannick
Yannick-
Nos messages se sont croisésRicard a écrit :Le fichier est bien rempli en temps réel chez moi. Je viens de faire le test avec un fichier .odt
J essaierai d éditera mon fichier de retour chez moi.
Merci

Yannick-