[proxy] se connecter graphiquement (non résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Yakizio
newbie

[proxy] se connecter graphiquement (non résolu)

Message par Yakizio »

Bonjour à tous, je cherche un logiciel qui me permet de me connecter par une voie graphique pour utiliser un proxy ( mon iut m'y oblige).
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ...
Merci par avance ! :)
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [proxy] se connecter graphiquement (non résolu)

Message par benjarobin »

Il suffit de le renseigner dans le navigateur web. A moins que tu parle de vpn...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Yakizio
newbie

Message par Yakizio »

Tout d'abord merci de ta réponse, ensuite pour le navigateur je suis déjà au courant mais j'aimerais pouvoir le faire pour tout le système et de façon graphique. Comme ça je pourrais utiliser pacman facilement à l'école :)
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Juste pour te rappeler que tu es sous ArchLinux, et ici on n'est pas trop partisan d'interface graphique qui cache le fonctionnement du système.
Alors que dans ton cas il suffit pour pacman de rajouter 2 lignes dans le bashrc
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

Sauf erreur, il n'existe qu'une façon de définir un proxy qui serait acceptée par la majorité des applications, c'est en définissant une ou plusieurs de ces variables: http_proxy, HTTPS_PROXY, FTP_PROXY, ALL_PROXY, NO_PROXY

Tu peux très bien utiliser un soft tel que zenity/xdialog ou autre pour te poser la question au démarrage si tu veux ou pas définir la variable, par exemple:

Code : Tout sélectionner

Xdialog --yesno 'Proxy?' 10 40 && export ALL_PROXY="protocole://user:mdp@url:port"
à placer dans le .xinitrc si c'est ce que t'utilises.

Après il y a aussi les environnements comme gnome/kde qui ont des réglages au niveau de la session, mais d'une part ceux ci ne sont respectés que par les applications de l'environnement, et puis avec gnome3, l'emplacement a changé, donc certaines appli suivent, d'autres pas encore.

@benjarobin, ça dépend :) une interface graphique, c'est toujours mieux du moment que ça laisse la possibilité de s'en passer, maintenant, à chacun de voir ce qu'il y a derrière.
Yakizio
newbie

Message par Yakizio »

Bonjour à tous, merci pour vos réponses. En fait je ne cherche pas du tout graphique mais la facilité pour enlever et mettre mon proxy (je rentre chez moi le soir et je n'en ai plus besoin). Mais la solution de Tucxe m'a l'air intéressante, je me le sujet en résolu si cela marche.
Répondre