[AUR] pour installe d'Awesome (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
NuDub
newbie

[AUR] pour installe d'Awesome (résolu)

Message par NuDub »

Bonjour à toutes et tous,

Comme je suis nouveau je me présente rapidement, donc je suis NuDub et je viens de Debian où j'y était depuis ~3 ans.

Aujourd'hui je suis sur Arch, j'ai réussi l'installe de base, mais là je me suis arrêté avant l'installe d'Awesome.

Pourquoi je suis bloqué ici ?

Tout simplement que même en lisant le Wiki j'ai du mal a capté le truc avec AUR.
J'ai bien le dépôt Archlinux.fr et ensuite j'ai fait un

Code : Tout sélectionner

pacman -S yaourt
Mais ensuite je doute car d'un côté je vois que pour AUR il faut Abs, mais lui il est installer avec yaourt ou pas là je pige vraiment pas l'idée.

Je me pose la question car j'ai lu sur le Wiki que pour installer Awesome il faut le prendre sur AUR, donc je voudrais finaliser ce point de l'installe pour ensuite être sur de bien installer Awesome.

Merci à vous pour les réponses et pistes que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

PS: j'ai mis mon post dans ce topic car c'est dans le processus de mon installation, mais si il faut vous pouvez déplacer.
Dernière modification par NuDub le lun. 16 mai 2011, 11:09, modifié 2 fois.
oktoberfest
Maître du Kyudo

Re: [Utilisation/configuration de AUR] pour installe d'Aweso

Message par oktoberfest »

Yaourt is good for you !

Tu fais simplement : yaourt -S <le machin à installer sur AUR>, et il va tout faire pour toi.
Vérifie auparavant que tu as installé le groupe base-devel (les outils de développement).
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Salut,

Aur, comme tous les paquets qui sont construits pour Arch reposent sur ABS (le système de build d'Arch). Mais à moins que tu veuilles récupèrer par toi-même des builds pour les modifier, c'est totalement transparent pour toi et tu n'as pas besoin d'avoir abs (le paquet avec les utilitaires). D'autant plus qu'avec yaourt -G tu peux récupèrer tout ce qui va bien pour un paquet donné (et faire ABS, sans abs: par exemple si tu veux recompiler un paquet donné avec certaines options de compilation, comme du debug par exemple)... Désolé, si je ne suis pas très clair... :?

Pour résumer, tu as juste besoin de faire yaourt -S awesome (ou quelque soit le nom du paquet), pas besoin d'installer abs (le paquet).

EDIT: ... grillé :copain: ... avec la précision d'importance d'oktoberfest concernant base-devel (quand on utilise Aur, on part comme acquis que base-devel est installé) :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
NuDub
newbie

Message par NuDub »

Tout d'abord merci beaucoup pour votre aide, et cette rapidité.

Ok je vois déjà plus clair.

Par contre juste pour être sur, car vous m'avez pas indiquer la même commande

Je dois mettre le nom du paquet ou carrément l'adresse sur AUR.

Merci bcp.

EDIT
Ah c'est bon, au lieu de lire <machin à installer> j'avais lu <le chemin sur AUR...>

Donc c'est ok.

U grand merci à vous deux.

Cordialement.
Répondre