Bonjour
Il n'y a pas nécessairement besoin d'une salle pour une association, par contre un site web est le bienvenu.
Je fais parti d'une association (LLV :
http://llv.asso.fr/) qui compte une vingtaine d'adhérents dont une bonne moitié assez active. Une fois que les gens se connaissent et qu'ils travaillent sur un même projet ils se débrouillent ensemble par courriel, ou irc, ou par téléphone, ou par .... jusqu'à la réalisation. Pour nous la salle n'est nécessaire que pour l'assemblée générale annuelle ou les réunions extraordinaires qui peuvent (doivent) amener tous les adhérents. Pour ce genre d'événement, nous demandons à la mairie de nous prêter une salle pouvant nous contenir tous, et nous décidons de la date de notre réunion en fonction de la disponibilité de cette pièce.
Je pense que c'est une bonne piste pour toi de voir avec la mairie, mais je pense qu'il faudrait mieux que ton association soit créée avant. Un conseil, essaye de mettre dans le nom de ton LUG quelque chose qui rappelle ta ville ça aide pour la négociation à la mairie.
Karhu.