[nautilus] ctrl+v réagit bizarement: conflit ? (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
olsman037
Hankyu

[nautilus] ctrl+v réagit bizarement: conflit ? (résolu)

Message par olsman037 »

Bonjour à tous,

Je suis sous arch64bit avec gnome 3, et lorsque dans nautilus je veux faire un simple copier/coller via ctrl+c, ctrl+v, le fichier ne se colle pas, mais il affiche le nom du fichier (chemin complet /home/moi/chemin/fichier.ext) en bas à droite comme si je l'avais tapé au clavier. Par contre, en utilisant le clic droit - coller ou édition - coller, pas de problèmes.

J'ai essayé en changeant le raccourci du ctrl+v avec dconf-editor, cela fonctionne si je choisi par exemple ctrl+shift+v.. par contre, en mettant ctrl+v ça ne marche pas. Je pense qu'il y a un conflit sur le ctrl+v, mais je ne vois pas comment voir d'où il vient... Si quelqu'un avait une piste ça m'aiderait bien (même si ce n'est pas trop handicapant c'est pas terrible)

Merci pour vos lumière!

edit: lorsque je change le raccourci en ctrl+shift+v, le ctrl+v a toujours le même comportement, à savoir coller le chemin complet du fichier source comme si je le tapais...
Dernière modification par olsman037 le mar. 31 mai 2011, 11:40, modifié 1 fois.
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec dual boot W7, Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....), mais merci la communauté c'est réglé!!!
izanami
Hankyu

Re: [nautilus] ctrl+v réagit bizarement: conflit ? (en cours

Message par izanami »

Bonjour,

As tu essayé avec un profile vierge ?
Avec xev, les touches sont bien reconnu ?

À pluche !
olsman037
Hankyu

Message par olsman037 »

Effectivement pas de souci avec un autre profil... J'essaye de voir dans quel dossier il peut y avoir ces foutus raccourcis conflictuels...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....), mais merci la communauté c'est réglé!!!
olsman037
Hankyu

Message par olsman037 »

Merci pour la piste!!!

Alors j'ai fais un locate key pour trouver les fichiers de config en lien avec le clavier... De fil en aiguille je suis tombé sur ~/.gnome2/accels/nautilus , dans ce fichier, 2 ligne pour ctrl+v : gtk_accel_path "<Actions>/DirViewActions/Paste" et une autre avec ; (gtk_accel_path "<Actions>/ClipboardActions/Paste" "<Control>v")

J'ai supprimé la dernière et j'ai l'impression que c'est rentré dans l'ordre..
Répondre