Changer de carte son par défaut

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
galactose
archer

Changer de carte son par défaut

Message par galactose »

Salut !

J'ai un petit problème pas bien grave mais j'ai un chipset audio nForce intégré et une carte son C-Media ajoutée. Au bout d'un temps le son devient pourri (façon "vieille chaîne") si j'utilise le chipset nForce malgré l'avoir configuré avec alsaconf. Donc j'ai ajouté la carte son que je configure via alsaconf, comme je l'avais fait il y a un an sur mon autre PC (même carte son).

Seulement je ne sais plus ce qu'il y avait eu l'an dernier, il me semble que dans les paramètres de Gnome j'étais arrivé à définir la carte son C-Media comme matériel par défaut. Or là je suis sous Xfce4 et je n'arrive à rien : ni les paramètres son ni alsaconf ne changent quoi que ce soit...

J'ai du son dans des applications comme BMP ou AmaroK puisque j'ai pu y configurer la sortie audio, mais pas dans MPlayer ni Xine. Seulement j'ai besoin de MPlayer pour le plugin dans mon navigateur, et d'un des 2 pour lire mes vidéos de toute façon... Bref ça m'arrangerait bien de savoir quel fichier toucher, et surtout quoi changer dedans.

Merci d'avance !
warnaud
Maître du Kyudo

Message par warnaud »

Soluce à la rache ® :
Dans ton BIOS désactive le son du chipset nforce.
Ensuite relance alsaconf ça devrait le faire :p
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
galactose
archer

Message par galactose »

Après réflexion, j'avais p'têt aussi fait ça y a un an ^^ Merci en tout cas, ça tourne impec !!
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

J'ai déjà eu un pb encore plus con : impossible de désactiver la carte son dan s le bios... la galère... saloperie de Matsonic ! :evil:
Répondre