Bonjour,
Ce matin, lorsque j'ai voulu me connecter sur ma session, j'ai eu la grosse surprise d'avoir toutes mes icônes en fichiers transformé en fichier texte. Par exemple, le .desktop est devenu une icône .txt qui s'ouvre avec kwrite. Idem pour les fichiers vidéos et tous le reste. Ça me paraît bizarre, car hier en faisant mon travail habituel et en fermant la session normalement, je n'avais jamais eu affaire à ce genre de chose.
Sauriez-vous d'où cela pourrait provenir ?
Merci, bonne journée.
Edit : Je viens effectué une petite mise-à-jour.
Je ne sais pas si ça vient directement de KDE, mais c'est le seul que j'ai installé.
Je me suis connecté à mon autre session, c'est exactement la même chose. J'ai voulu supprimer le dossier ".kde4", mais hélas rien ne change pour le moment.
Par contre, lorsque j'ai voulu changer l'ouverture de l'application par défaut de l'extension x ou y. Ça revient à ce que tous les autres fichiers s'exécutent avec la dernière modification d'application par défaut. Exemple, Si je dis que je veux que ce soit VLC qui ouvre les fichiers avi, VLC ouvrira aussi les fichiers txt, pdf et j'en passe.
J'essaie toujours de savoir ou peut bien se situer le problème. J'espère que cette mise-à-jour pourra vous aidez à mieux cerner le problème. Ce que je me pose comme question à l'instant est : Est-ce que je dois refaire la mise-à-jour de kde ?
[KDE] Problème avec les icônes de fichiers (semi-résolu)
[KDE] Problème avec les icônes de fichiers (semi-résolu)
Dernière modification par VIPRIP le mer. 15 juin 2011, 11:53, modifié 1 fois.
Aspire 8920G : Windows 7 64 bits and archlinux 64 bits.
Re: [KDE] Problème avec les icônes de fichiers
J'ai trouvé d'où venais mon problème, ça ne venait pas de KDE, mais du package "shared-mime-info". En effet, je viens de me rappeler que j'avais eu un problème avec /usr/share/mime comme quoi il disait que les fichiers lors de la mise à jour était déjà existant, et moi j'avais donc forcé la mise-à-jour.
Par contre, je voudrais bien savoir comment revenir à l'association des fichiers par défaut ? J'ai mis un peu la pagaille dedans ...

Par contre, je voudrais bien savoir comment revenir à l'association des fichiers par défaut ? J'ai mis un peu la pagaille dedans ...

Aspire 8920G : Windows 7 64 bits and archlinux 64 bits.