Un truc bizarre se produit quand j'extraie une archive, peut importe le format. Ça se met à "ramer" et il y a même des mini freezes... Truc de dingue quoi, surtout que j'ai un proc correct, un SSD et 8GB de RAM. Le proc est d'ailleurs très peu sollicité pendant la décompression...
WTF ?!
PS : Le programme pour décompresser est Fileroller, je vais tester avec Squeeze pour voir.
Edit : Pas moyen de trouver Squeeze, où est-il passé ? Xarchiver est quand à lui infichu d'ouvrir un misérable .zip de 600Mo...
Rien ne va plus.
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
Merci, donc c'est ce que je subodorais, comme je l'ai viré pour mettre fileroller juste après l'install et qu'il est uniquement dans xfce4-goodies donc pas dans les packages ni AUR... Je l'ai dans l'os
Edit : Ouf il est dans ARM.
Re : Mais pas installable, problème de dépendances... Soit il ne trouve pas thunar-vfs (version récente) soit exo (version ancienne).
Et en plus thunar-vfs a besoin de hal !
C'est mon problème en ce moment, je voudrais retiré hal qui est déprécié, mais c'est une dépendance. Donc je suis en train de remonter la piste.
Sinon tu peux toujours ré-installer xfce-goodies, oui ce n'est pas très propre, mais ça marche.
Karhu.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
thunar-vfs n'est plus nécessaire de même que hal, il est remplacé par gvfs.
En ce qui concerne squeeze, xarchiver est le soft utilisé par xfce maintenant.
Ok mais bon xarchiver se vautre sur un .zip... Tant pis, le soucis doit venir de file-roller, faudra que je teste sur une Ubuntu pour voir si le problème existe.
Sinon vous connaissez d'autres logiciels du même type ? Qui s'intègre bien dans Xfce (donc Qt ou Gtk) si possible.
Je sais que c'est le Mal de déterrer des topics, mais j'ai remis squeeze (version git) sur AUR, stephan et peter ayant corrigés pas mal de bugs et surtout porté le tout vers gio (donc plus besoin de thunar-vfs !).
tuxce a écrit :thunar-vfs n'est plus nécessaire de même que hal, il est remplacé par gvfs.
En ce qui concerne squeeze, xarchiver est le soft utilisé par xfce maintenant.
Par contre c'est en partie faux pour cette affirmation, xarchiver ne fait plus partie du projet xfce (même si le dépôt est encore présent sur le git, le 'vrai' est sur xarchiver.sf.net , le développeur ne voulant pas passer à git). xarchiver étant donc plutôt un choix "par défaut" en attendant
La décompression est une tache assez gourmande (en particulier pour le CPU). Surtout si l'archive est volumineuse. Sinon, tu peux essayer de décompresser ton archive en ligne de commande et voir ce que ça donne.
Et regarde avec Htop, ce qui se dit.