[Réseau] Problème de connection depuis internet (résolu)
[Réseau] Problème de connection depuis internet (résolu)
Bonjour,
Voici un problème qui est apparu la semaine dernière et donc j'arrive pas à me debarasser, votre aide serait la bienvenue, je vous résume la situation.
J'ai un PC qui fait serveur web (apache) et multimedia (subsonic), connecté à un routeur donc à Internet, j'utilise l'ensemble depuis 2ans sans problème depuis l'extérieur. Depuis la semaine passée, il est impossible d'acceder les 2 serveurs depuis l'extérieur, par contre aucun problème depuis intranet.
- J'ai reseté le routeur et reconfiguré ce dernier sans succès.
- comme j'utilisais encore network configuré dans rc.conf, je suis passé sur netcfg.
- installé un wamp sur un windows, reconfiguré le routeur et là pas de problème d'accès depuis l'extérieur.
Donc je soupconne fortement que la source du problème se situe sur mon petit serveur arch.
Dans les logs apache, il y a des entrées, les requêtes arrivent à destination mais rien n'en ressort.
Merci d'avance pour votre aide
Voici un problème qui est apparu la semaine dernière et donc j'arrive pas à me debarasser, votre aide serait la bienvenue, je vous résume la situation.
J'ai un PC qui fait serveur web (apache) et multimedia (subsonic), connecté à un routeur donc à Internet, j'utilise l'ensemble depuis 2ans sans problème depuis l'extérieur. Depuis la semaine passée, il est impossible d'acceder les 2 serveurs depuis l'extérieur, par contre aucun problème depuis intranet.
- J'ai reseté le routeur et reconfiguré ce dernier sans succès.
- comme j'utilisais encore network configuré dans rc.conf, je suis passé sur netcfg.
- installé un wamp sur un windows, reconfiguré le routeur et là pas de problème d'accès depuis l'extérieur.
Donc je soupconne fortement que la source du problème se situe sur mon petit serveur arch.
Dans les logs apache, il y a des entrées, les requêtes arrivent à destination mais rien n'en ressort.
Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par cheeeese le lun. 04 juil. 2011, 16:08, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [Réseau] Problème de connection depuis internet (en cour
Problème de passerelle ? Ou alors le serveur apache ou httpd à démarré avant la connexion réseau ? Si c'est le cas comme httpd met en cache la configuration réseau cela ne fonctionnera pas. As tu testé de faire un stop puis un start de httpd ? Surtout pas de restart qui ne fait qu'un reloadles requêtes arrivent à destination mais rien n'en ressort
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Merci pour ta réponse, j'ai pensé a la passerelle, ça semble être le plus logique. mais je crois qu'elle est juste un route -n me donne ça.
192.168.10.250 etant bien le routeur.
J'ai tenté le redemarrage du pc et aussi stop et start des services, j'ai 2 services web apache et jetty, mais le 2 ne repondent pas aux requetes extérieures.
Code : Tout sélectionner
Kernel IP routing table
Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface
0.0.0.0 192.168.10.250 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0
192.168.10.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0
J'ai tenté le redemarrage du pc et aussi stop et start des services, j'ai 2 services web apache et jetty, mais le 2 ne repondent pas aux requetes extérieures.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Hum, donne la sortie en root de : netstat -taupe
Et la sortie des fichiers /etc/host*
Et la sortie des fichiers /etc/host*
Je réponds en MP
- benjarobin
- Maître du Kyudo
La réponse en MP est : Le netstat à l'air d’être bon : httpd écoute sur le port 80 et 443
Par contre tu ne possède pas le fichier /etc/host.allow et deny ?
Par contre tu ne possède pas le fichier /etc/host.allow et deny ?
et jetty en 4040
si j'ai bien un hosts.allow un peu généreux, mais si je ne me trompe pas apache l'utilise pas
et un hosts.deny
si j'ai bien un hosts.allow un peu généreux, mais si je ne me trompe pas apache l'utilise pas
#
# /etc/hosts.allow
#
sshd : 192.168.10. : allow
mt-daapd : 192.168.10. : allow
vnc : 192.168.10. : allow
mysqld: ALL : ALLOW
mysqld-max: ALL : ALLOW
mpd : ALL : ALLOW
java : ALL : ALLOW
# End of file
#
# /etc/hosts.deny
#
ALL: 84.127.239.71,
# End of file
- widapit
- Maître du Kyudo
Salut !
est-ce que tu as tenté de 'pinger' une machine extérieur depuis ton serveur ?
Si ça marche nickel en intranet, alors ca ne vient surement pas de la conf d'apache à part un
pareil pour le reste du système je pense....
et sur mon serveur il n'y a que sshd de spécifié dans '/etc/hosts.allow'
oui la passerelle est bien déclarée au niveau de ton serveur mais n'y a-til pas une restriction à ce niveau-là (une règle dans le parefeu, un port fermé....) ?
est-ce que tu as tenté de 'pinger' une machine extérieur depuis ton serveur ?
Si ça marche nickel en intranet, alors ca ne vient surement pas de la conf d'apache à part un
...
Allow from 192.168.10.0/24
...
et sur mon serveur il n'y a que sshd de spécifié dans '/etc/hosts.allow'

oui la passerelle est bien déclarée au niveau de ton serveur mais n'y a-til pas une restriction à ce niveau-là (une règle dans le parefeu, un port fermé....) ?
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Hello,
Depuis mon serveur je peux me connecter à internet sans probleme, le firewall est pour l'instant totalement ouvert pour les communications Lan-Wan, si j'utilise Netcraft il est capable de me dire que le serveur tourne sous Apache.
Le gateway est correctement configuré, et normalement ce n'est pas lié a un problème de config Apache, j'utilise aussi un serveur web Jetty qui n'est pas influencé par la config d'apache, mais qui n'est non plus pas accessible depuis l'extérieur.
Mon provider va venir vérifier la ligne DSL, même si je suis passablement septique.
Depuis mon serveur je peux me connecter à internet sans probleme, le firewall est pour l'instant totalement ouvert pour les communications Lan-Wan, si j'utilise Netcraft il est capable de me dire que le serveur tourne sous Apache.
Le gateway est correctement configuré, et normalement ce n'est pas lié a un problème de config Apache, j'utilise aussi un serveur web Jetty qui n'est pas influencé par la config d'apache, mais qui n'est non plus pas accessible depuis l'extérieur.
Mon provider va venir vérifier la ligne DSL, même si je suis passablement septique.
Bon la ligne est vérifiée, il y avait des problèmes mais aucun concernant mon problème... Je me rends compte que depuis mon laptop utilisant aussi arch i686, l'envoi des posts est un peu compliqué (parfois je dois cliquer 2-3 fois pour que le post soit envoyé).
Et comme par hazard j'avais fait les mises a jour la semaine passée, avant que je commence à avoir des problèmes. ça aurait été bien que je l'oublie pas...
Je vais essayer de downgrader les packets installés, vous connaissez un moyen de faire un groupe d'un coup ??
Et comme par hazard j'avais fait les mises a jour la semaine passée, avant que je commence à avoir des problèmes. ça aurait été bien que je l'oublie pas...
Je vais essayer de downgrader les packets installés, vous connaissez un moyen de faire un groupe d'un coup ??
Je fais un petit essai de post avec Opera, normalement j'utilise Firefox, et avec j'ai bien des temps d'attente enormes.
En utilisant le validateur w3c si je donne une page inexistante j'ai immédiatement une erreur 404.
Pour moi c'est le brouillard total.
Edit: En utilisant Opera pas de soucis pour poster, c'est immédiat. Es ce que Firefox utilise des librairies reseau que opera n'utiliserait pas ?
En utilisant le validateur w3c si je donne une page inexistante j'ai immédiatement une erreur 404.
Pour moi c'est le brouillard total.
Edit: En utilisant Opera pas de soucis pour poster, c'est immédiat. Es ce que Firefox utilise des librairies reseau que opera n'utiliserait pas ?
Après avoir downgrader boost, boost-libs et icu j'arrive a acceder subsonic depuis mon mobile. ça progresse....
Voila ou j'en suis... C'est pas top pour le moment 
J'ai essayé d'installer subsonic sur un autre pc avec linux (même hardware) pas possible de l'acceder depuis l'extérieur, marche bien depuis l’intérieur.
J'ai fait une reinstall de mon serveur, même problème.
j'ai installé apache et subsonic sur un portable avec windows7, les 2 fonctionnent correctement depuis l’extérieur, aucun problème.
la je peux dire que je suis perdu...vous avez des idées ?

J'ai essayé d'installer subsonic sur un autre pc avec linux (même hardware) pas possible de l'acceder depuis l'extérieur, marche bien depuis l’intérieur.
J'ai fait une reinstall de mon serveur, même problème.
j'ai installé apache et subsonic sur un portable avec windows7, les 2 fonctionnent correctement depuis l’extérieur, aucun problème.
la je peux dire que je suis perdu...vous avez des idées ?
Re: [Réseau] Problème de connection depuis internet (résolu)
Hello,
Voila la fin du problème, après avoir ralé fortement chez mon fournisseur d'accès, le problème a disparu.
Nota sous windows XP et 7 il n'y avait auqu'un problème, sur Archlinux et Debian, ça ne marchait pas.... je serais content qu'on m'explique une fois quelle est la différence entre les packets IP de ces différents systèmes.
Voila la fin du problème, après avoir ralé fortement chez mon fournisseur d'accès, le problème a disparu.
Nota sous windows XP et 7 il n'y avait auqu'un problème, sur Archlinux et Debian, ça ne marchait pas.... je serais content qu'on m'explique une fois quelle est la différence entre les packets IP de ces différents systèmes.