[Manette XBOX 360] Installation (Résolu)

Applications multimedia / jeux
pandanaute1

[Manette XBOX 360] Installation (Résolu)

Message par pandanaute1 »

Bonsoir,
Je souhaite utiliser ma manette XBOX 360 avec le capteur USB sur mon ordinateur. Mais je n'ai vu aucuns sujets sur les contrôleurs de jeu...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

--------------------

Problème résolu, la manette ne requiert pas d'installation.
Je vous remercie pour l'aide apporter à la résolution du problème.
Dernière modification par pandanaute1 le mer. 22 févr. 2012, 09:58, modifié 3 fois.
Drexya
archer de cavalerie

Re: [manette xbox 360] installation

Message par Drexya »

Coucou,

À priori, il suffit de la brancher ;), le module se lancera automatiquement. J'en ai une filaire qui marche sans-soucis.
Tu peux aussi avoir la gestion des vibrations avec le module « ff-memless » qui n'était pas lancé automatiquement avant (je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, il est dans ma liste de modules à charger au démarrage).
Par contre la librairie sdl qui est utilisée par beaucoup de jeux sur Linux n'a qu'une implémentation très basique du retour de force mais ça sera une des améliorations dans la prochaine version majeure, encore faut il que les jeux suivent le mouvement.
Il existe aussi quelques outils pour tester son joystick issus du projet Linux Console. Je vais d’ailleurs probablement faire un PKGBUILD étant donné que ceux sur AUR sont tous périmés.
Répondre