[Migration]Gnome3 vers KDE?(Résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Tidus
Daikyu

[Migration]Gnome3 vers KDE?(Résolu)

Message par Tidus »

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'attends un correctif pour pouvoir enfin sortir du mode restreint de Gnome3 avec mon ATI. Malheureusement toujours rien (merci AMD...).
Du coup, j'envisage de migrer vers KDE. J'ai cherché un peu pour voir quelle serait la marche à suivre mais j'avoue ne pas savoir.
Installer KDE en plus de Gnome est semble-t-il déconseillé (si j'en crois ce que j'ai lu). Or, je ne peux supprimer gnome à cause de toutes les dépendances vis à vis des applications.

Donc est-ce faisable sans trop de difficultés et si oui comment?
Dernière modification par Tidus le sam. 25 juin 2011, 21:18, modifié 1 fois.
(Laptop) Sony VAIO VPCEB2C5E - i5, 4Go DDR3, ATI Radeon HD5650, Full HD, Graveur Bluray
Dualboot Windows 7 - Archlinux (KDE)
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Migration]Gnome3 vers KDE?

Message par benjarobin »

Tidus a écrit :Installer KDE en plus de Gnome est semble-t-il déconseillé (si j'en crois ce que j'ai lu)
Je penses que tu parles d'Ubuntu et d'il y a quelques temps. On ne possède pas ce problème ici, ou alors je n'en ai pas connaissance, dans ce cas merci de poster le lien vers l'article en question :D
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Tidus a écrit :Installer KDE en plus de Gnome est semble-t-il déconseillé (si j'en crois ce que j'ai lu)
Je ne vois pas pourquoi, en dehors des considérations de place sur la racine (taille gnome complet == taille kde complet) et de la redondance de fonctionnalités (ce qui fait que beaucoup disent: beurk kde). Dans le fonctionnement en tous cas, ça ne change rien.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
davidvs
Elfe

Message par davidvs »

comment ?
ben regarde ici : http://wiki.archlinux.fr/Kde
DAVIDVS
Diaspora :meuh: normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!
Tidus
Daikyu

Message par Tidus »

benjarobin a écrit : Je penses que tu parles d'Ubuntu et d'il y a quelques temps. On ne possède pas ce problème ici, ou alors je n'en ai pas connaissance, dans ce cas merci de poster le lien vers l'article en question :D
Je parlais effectivement d'autres distributions ;)
FoolEcho a écrit : Je ne vois pas pourquoi, en dehors des considérations de place sur la racine (taille gnome complet == taille kde complet) et de la redondance de fonctionnalités (ce qui fait que beaucoup disent: beurk kde). Dans le fonctionnement en tous cas, ça ne change rien.
C'est noté. C'est juste qu'avec la carte que j'ai franchement c'est frustrant de rester bloqué en mode restreint -_-
davidvs a écrit : ben regarde ici : http://wiki.archlinux.fr/Kde
Oui ça a été mon premier reflexe. Mais comme il n'est dit nulle part les effets si on a déjà un environnement graphique.
Bref. Merci à tous pour vos réponses.
(Laptop) Sony VAIO VPCEB2C5E - i5, 4Go DDR3, ATI Radeon HD5650, Full HD, Graveur Bluray
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Migration]Gnome3 vers KDE?(Résolu)

Message par FoolEcho »

Ahahah, c'est vrai, j'oubliais cette spécifité d'Ubuntu. :D

Sinon, Kde étant plus mature, tu devrais t'y retrouver (et dispose des "gadgets" alt+f2 et autres bascules et effets de bureau -- le coup de la souris dans le coin supérieur gauche -- pourvu que ta carte gère ces effets, kde ne devrait pas te brider ... 8) ).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
jaco
Chu Ko Nu

Message par jaco »

Et la gestion du double écran, ça marche ?

Parce que c'est vrai que la gestion détestable de Gnome3 commence à me peser sévère...
Tidus
Daikyu

Message par Tidus »

Je viens de faire la migration.
La gestion de l'écran fonctionne comme sous Gnome pour ma part à l'exception que ma carte graphique est maintenant gérée complètement. Je n'ai donc plus besoin de la configuration spécifique pour le mode clone (voir cette discussion: http://forums.archlinux.fr/topic7926.html), puisque maintenant le mode clone fonctionne correctement.

Bon encore quelques petites choses qui ne passent pas mais dans l'ensemble c'est mieux :D
Répondre