[RECHERCHE] Carte graphique PCI pour gnome-shell ?

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
JPEC
yeomen

[RECHERCHE] Carte graphique PCI pour gnome-shell ?

Message par JPEC »

Je suis à la recherche pour le desktop à mes parents d'une carte graphique supportant gnome-shell sans se prendre la tête avec des drivers foireux...

En fait mon père utilise Archlinux + Gnome3 sur un netbook que je lui ai offert et comme il accroche il veut installer la même chose sur son desktop (qui a 5ans environ). Par contre la carte graphique intégrée (une S3 de mémoire) ne doit pas gérer à mon avis les effets 3d.

Je voudrais donc acheter une carte AGP supportant les effets 3d de base (un équivalent de la Intel GMA des laptops).

Je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter : Ati, Nvidia, Intel (si ça existe) et surtout si le driver supporte gnome-shell ?

Si vous avez des suggestions, je suis preneur !
Thinkpad x201 (CPU : i5 @ 2,4GHz, RAM : 8GO, SSD : 128GO) - Archlinux (x86_64) + Gnome + Bépo
TEX Yoda (MX Brown) | HHPK (MX Brown)
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [RECHERCHE] Carte graphique PCI pour gnome-shell ?

Message par benjarobin »

Au vu de l'age du PC et de sa puissance, je crains qu'il ne faille changer plus que la carte graphique.
Peux tu détaillé les caractéristiques ? Sinon les cartes AGP se font très très rare... Et donc assez cher
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
JPEC
yeomen

Re: [RECHERCHE] Carte graphique PCI pour gnome-shell ?

Message par JPEC »

Bah écoute je ne sais plus de tête... Je vais y passer ce weekend et je noterai les caractéristiques !
Thinkpad x201 (CPU : i5 @ 2,4GHz, RAM : 8GO, SSD : 128GO) - Archlinux (x86_64) + Gnome + Bépo
TEX Yoda (MX Brown) | HHPK (MX Brown)
Répondre