Mettre plus d'informations en cache ?

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
sam101
Hankyu

Mettre plus d'informations en cache ?

Message par sam101 »

Salut !

Suite à des problèmes étranges de ram sur ma configuration (un i5 750 avec une P55M-UD2), j'ai du me racheter deux barrettes de ram de 4go (Suite à des erreurs aléatoires au memtest avec les deux précédentes qui arrivaient au bout d'un certain temps et qui se fixaient en enlevant/remettant les barrettes...).

Sauf que voilà, pour une raison inconnue, avec 4 barrettes, ma configuration fonctionne parfaitement bien. Sauf que... Ca me chagrine d'avoir 5go de ram inutilisés.

Auriez-vous une idée de comment je pourrais utiliser cette ram supplémentaire afin de par exemple améliorer les performances du système ? (J'ai déjà pensé à monter /tmp en ram)

Merci d'avance :).
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: Mettre plus d'informations en cache ?

Message par FoolEcho »

Tu peux aussi mettre le titre de ton sujet selon le format du forum, stp. :mrgreen: :pastaper: :merci:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
oktoberfest
Maître du Kyudo

Re: Mettre plus d'informations en cache ?

Message par oktoberfest »

Salut,

Linux utilisera ta ram pour le cache disk, si le besoin s'en fait sentir.

Sinon une utilisation possible de ta ram est de faire un RAID-1 entre ta partition / et ta mémoire. Au boot du système, le RAID-1 se reconstruit assez vite et ensuite tous tes accès à / se font en mémoire, rapidité garantie je pense. Je dis je pense car je n'ai jamais mis en oeuvre cette fonctionnalité mais d'autres l'ont fait.
cf https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=64281&p=2le post de apaige en parle
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Répondre