J'expose directement le problème, je me doute bien qu'on est pas là pour faire des politesses

Donc voilà, je viens de réssuciter un PC portable avec l'écran cassé pour en faire un médiacenter.
J'ai installé Arch en branchant un écran sur le port VGA du laptop. J'ai installé SLiM comme gestionnaire de démarrage, puis modifié le .xinitrc pour qu'il charge xbmc sans lancer de environnement graphique. Un gain de performances non-négligeable quand même !
Il faut juste que je trouve le moyen de lancer xbmc-wiiremote en même temps que xbmc mais c'est une autre histoire ça, je pense pouvoir me débrouiller tout seul ^^
Non, mon vrai souci, c'est que pour utiliser la wiimote, il faut que mon bluetooth soit allumé. et ce qui est gênant c'est que le bluetooth ne s'allume pas tout seul. il faut que j'appuie sur le bouton pour l'allumer. J'aimerai qu'il s'allume tout seul. Alors, au début, je pensais qu'il n'était pas possible de faire ça logiciellement, mais en lancant xfce + blueman, blueman m'a dit qu'il ne pouvait pas fonctionner car la carte bluetooth est éteinte, mais qu'il pouvait l'allumer pour moi si je cliquer sur activer. J'ai cliqué et ça marche.
Donc on arrive dans le point culminant du sujet: est-il possible de scanner les commandes envoyées au systeme au moment ou je clique sur " activer " afin de récupérer la commande et la mettre dans le script de démarrage ?
Merci d'avance, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je répondrai dans les plus brefs délais