[gimp] plug-in resynthesizer (résolu)
[gimp] plug-in resynthesizer (résolu)
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à installer ce plug-in.
Je l'ai téléchargé depuis http://registry.gimp.org/node/25219 et décompressé dans /home/joel/.gimp-2.6/plug-ins/ .
Une recherche par la commande "locate" m'as permis de voir qu'il était aussi présent dans /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/.
Je ne me rappelle pas si c'est moi qui l'y ai mis, ou s'il est venu avec l'installation de Gimp (mais j'en doute...)
Quoi qu'il en soit, il devrait apparaître dans Filtres/Amélioration/Smart remove selection, mais je ne le trouve dans aucun menu de Gimp.
Qui saurait comment l'installer ?
Je n'arrive pas à installer ce plug-in.
Je l'ai téléchargé depuis http://registry.gimp.org/node/25219 et décompressé dans /home/joel/.gimp-2.6/plug-ins/ .
Une recherche par la commande "locate" m'as permis de voir qu'il était aussi présent dans /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/.
Je ne me rappelle pas si c'est moi qui l'y ai mis, ou s'il est venu avec l'installation de Gimp (mais j'en doute...)
Quoi qu'il en soit, il devrait apparaître dans Filtres/Amélioration/Smart remove selection, mais je ne le trouve dans aucun menu de Gimp.
Qui saurait comment l'installer ?
Dernière modification par joel le lun. 18 juil. 2011, 20:48, modifié 1 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [gimp] plug-in resynthesizer (en cours)
Salut,
J'ai installé gimp-resynth, il fonctionne. En revanche, il est dans Filtres > Mappage > Resynthetize .
Il sert à quoi ce greffon ? 
Testé comme ça... marche pas non plus ( .gimp-2.6/plug-ins/resynthesizer: error while loading shared libraries: libgimpui-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory ) ... et pourtant libgimpui est là...joel a écrit :Je l'ai téléchargé depuis http://registry.gimp.org/node/25219 et décompressé dans /home/joel/.gimp-2.6/plug-ins/ .
Il vient probablement de l'un de ces paquets: https://aur.archlinux.org/packages.php? ... arch=Aller.joel a écrit :Une recherche par la commande "locate" m'as permis de voir qu'il était aussi présent dans /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/.
J'ai installé gimp-resynth, il fonctionne. En revanche, il est dans Filtres > Mappage > Resynthetize .

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Re: [gimp] plug-in resynthesizer (résolu)
Salut, FoolEcho, et merci pour ta prompte réponse.FoolEcho a écrit :Salut,
Ah oui, je n'avais pas pensé à chercher dans AUR. J'avais juste cherché avec pacman...FoolEcho a écrit :J'ai installé gimp-resynth, il fonctionne. En revanche, il est dans Filtres > Mappage > Resynthetize .![]()
Bon, j'avais contourné le problème en copiant l'exécutable depuis Mageia Linux dans /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/.
Et il apparaît aussi dans Filtres > Mappage > Resynthetize .
A supprimer facilement un objet indésirable dans une image. Très pratique.FoolEcho a écrit :Il sert à quoi ce greffon ?
Voir http://www.virusphoto.com/21781-comment ... sizer.html
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Impressionnant... vu de loin
...
Bon, j'ai parlé un peu vite (notamment parce que je me focalisais seulement sur le "resynthetize"): il y aussi des filtres dans "améliorations" (suffit de chercher ceux non traduits)... Je n'ai pas trouvé le "smart remove selection" du tuto (qui date, il est vrai)... pour avoir fait des essais un peu rapides, c'est le "Heal Selection" qui a l'air de tenir ce rôle.

Bon, j'ai parlé un peu vite (notamment parce que je me focalisais seulement sur le "resynthetize"): il y aussi des filtres dans "améliorations" (suffit de chercher ceux non traduits)... Je n'ai pas trouvé le "smart remove selection" du tuto (qui date, il est vrai)... pour avoir fait des essais un peu rapides, c'est le "Heal Selection" qui a l'air de tenir ce rôle.

Moi, je n'ai rien de plus dans "améliorations" . Par contre sous Magéia, oui, j'y ai des filtres en plus qui dépendent de "resynthetize", notamment un qui a l'air pas mal : Smart Enlarge, qui permet d'augmenter la taille et la résolution d'une image.FoolEcho a écrit :Bon, j'ai parlé un peu vite (notamment parce que je me focalisais seulement sur le "resynthetize"): il y aussi des filtres dans "améliorations" (suffit de chercher ceux non traduits)...
Je n'ai pas "Heal Selection" (ni dans Arch, ni dans Mageia), mais "resynthetize" fait bien la même chose que "smart remove selection".FoolEcho a écrit :Je n'ai pas trouvé le "smart remove selection" du tuto (qui date, il est vrai)... pour avoir fait des essais un peu rapides, c'est le "Heal Selection" qui a l'air de tenir ce rôle.
Il faut installer gimp-resynth-heal-selection pour ça.
Mais bon je trouve que ça marche moyen... je l'utilise des fois pour virer les copyright des wallpapers que je veux utiliser, des fois ça va super bien marcher et d'autres fois ça va faire moche.
Mais bon je trouve que ça marche moyen... je l'utilise des fois pour virer les copyright des wallpapers que je veux utiliser, des fois ça va super bien marcher et d'autres fois ça va faire moche.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Les options sont un peu différentes (le "Heal" est plus simple d'approche)... mais le résultat similaire (c'est un peu/beaucoup mon reproche aux greffons gimp: il faut souvent faire des essais au pif pour comprendre ce qu'il fontjoel a écrit :Je n'ai pas "Heal Selection" (ni dans Arch, ni dans Mageia), mais "resynthetize" fait bien la même chose que "smart remove selection".

Tu n'y as pas copié les plugins, c'est probablement pour ça. Si tu installes depuis Aur, tu devrais avoir tout ce qu'il faut.joel a écrit :Bon, j'avais contourné le problème en copiant l'exécutable depuis Mageia Linux dans /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/.
Et il apparaît aussi dans Filtres > Mappage > Resynthetize .
@Kyansaa: gimp-resynth contient l'ensemble:
Code : Tout sélectionner
pacman -Ql gimp-resynth
gimp-resynth /usr/
gimp-resynth /usr/lib/
gimp-resynth /usr/lib/gimp/
gimp-resynth /usr/lib/gimp/2.0/
gimp-resynth /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/
gimp-resynth /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/plugin-heal-selection.py
gimp-resynth /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/plugin-heal-transparency.py
gimp-resynth /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/plugin-map-style.py
gimp-resynth /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/plugin-render-texture.py
gimp-resynth /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/plugin-resynth-enlarge.py
gimp-resynth /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/plugin-resynth-fill-pattern.py
gimp-resynth /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/plugin-resynth-sharpen.py
gimp-resynth /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/plugin-uncrop.py
gimp-resynth /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/resynthesizer
gimp-resynth /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/resynthesizer-gui
gimp-resynth /usr/share/
gimp-resynth /usr/share/locale/
gimp-resynth /usr/share/locale/es/
gimp-resynth /usr/share/locale/es/LC_MESSAGES/
gimp-resynth /usr/share/locale/es/LC_MESSAGES/resynthesizer.mo
gimp-resynth /usr/share/resynthesizer/
gimp-resynth /usr/share/resynthesizer/help/
gimp-resynth /usr/share/resynthesizer/help/en/
gimp-resynth /usr/share/resynthesizer/help/en/gimp-help.xml
gimp-resynth /usr/share/resynthesizer/help/en/index.html
gimp-resynth /usr/share/resynthesizer/help/images/
gimp-resynth /usr/share/resynthesizer/help/images/wilber.png

On peut s'en servir pour faire disparaitre des vêtements ? 

oloꟼ aka ewloni
Ah j'ai rien dit, en fait gimp-resynth-heal-selection c'est juste un fix pour le Heal Selection.
Oui on peut retirer les vêtements mais on ne peut pas voir derrière les vêtements.
Oui on peut retirer les vêtements mais on ne peut pas voir derrière les vêtements.

Bon, je l'ai installé. J'ai effectivement maintenant Heal Selection dans Amélioration et resynthetize dans Mappage.FoolEcho a écrit :Si tu installes depuis Aur, tu devrais avoir tout ce qu'il faut.
J'ai testé les 2, en laissant les valeurs par défaut : resynthetize donne de meilleurs résultats, en tout cas sur ma photo de test. Je suppose que cela dépend des photos...