[Dolphin] Utilisation du panneau recherche (Résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
nicollivier
yeomen

[Dolphin] Utilisation du panneau recherche (Résolu)

Message par nicollivier »

Bonjour,

Je viens de faire les mises à jour et je suis passé en version KDE4.7.
Pas encore eu le temps de faire le tour du propriétaire pour voir tout ce qui avait changé.

Cependant dans Dolphin, il y a un panneau à droit qui est apparu. A moins qu'il était caché avant (F12 est la touche de raccourci).
Cependant toutes les options de recherche sont grisées, et je ne vois pas du tout comment les activer.
Même lorsque je lance une recherche via les touches CRTL+F, cela ne change rien.

Est-ce quelqu'un aurait une idée ?!

Merci :)

Nico
Dernière modification par nicollivier le dim. 31 juil. 2011, 18:38, modifié 1 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Dolphin] Utilisation du panneau recherche

Message par FoolEcho »

nicollivier a écrit :Pas encore eu le temps de faire le tour du propriétaire pour voir tout ce qui avait changé.
... un démarrage longuet du bureau en général et de Kontact en particulier... :|
nicollivier a écrit :Cependant dans Dolphin, il y a un panneau à droit qui est apparu. A moins qu'il était caché avant (F12 est la touche de raccourci).
Cependant toutes les options de recherche sont grisées, et je ne vois pas du tout comment les activer.
Même lorsque je lance une recherche via les touches CRTL+F, cela ne change rien.
Il était là avant, tu l'avais peut-être masqué en effet (c'est ce que je n'aime pas sur les mises à jour de kde: parfois des configurations sautent sans prévenir... sur des broutilles, mais évidemment, on va la voir). Si tout est grisé c'est que le service nepomuk (+ strigi) n'est pas lancé (tu l'as probablement désactivé par le passé ne voyant pas trop son utilité, ou alors il a un problème ?), cf. panneau de KDE > Rechercher sur le bureau.
Nepomuk > indexation sur les noms, étiquettes ou des types de fichiers en général.
Strigi > indexation sur du contenu de fichiers.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
nicollivier
yeomen

J'avais bien pensé à ces services, mais ils sont bien activés ....

Cependant je viens de voir que bien que Strigi soit coché, il est écrit que l'outil d'indexation des fichiers est au repos, peut-être qu'il a fini de tout indexer.....
Je vais voir si cela évolue dans le temps...

[edit] Il doit y avoir une astuce, car je viens de décocher/cocher Strigi, et à la fin il me dit que le service n'est pas en cours d'exécution. Donc je pense qu'il doit falloir démarrer un service ou quelque chose.
nicollivier
yeomen

Résolu....
Je n'avais pas redémarré depuis le changement de version.... :oops: :oops: :oops:

Merci pour ton aide :)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

nicollivier a écrit :[edit] Il doit y avoir une astuce, car je viens de décocher/cocher Strigi, et à la fin il me dit que le service n'est pas en cours d'exécution. Donc je pense qu'il doit falloir démarrer un service ou quelque chose.
Ça me le fait aussi... mais strigi fonctionne bel et bien ( "ps ax|grep nepomuk", il y a un service /usr/bin/nepomukservicestub nepomukstrigiservice ).
nicollivier a écrit :J'avais bien pensé à ces services, mais ils sont bien activés ....
:?
Désactive-les puis réactive-les ?
nicollivier a écrit :Je n'avais pas redémarré depuis le changement de version.... :oops: :oops: :oops:
:rhooo: Il faut toujours redémarrer un service/une application en cours d'utilisation lors d'une mise à jour (ou la machine si c'est le kernel). :wink:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
nicollivier
yeomen

Re: [Dolphin] Utilisation du panneau recherche (Résolu)

"non pas la tête"..... :)

Bon au sujet de Strigi, j'ai toujours les mêmes messages à savoir qu'il n'est pas en cours d'exécution.

Alors que si j'utilise la commande que tu donnes, j'ai ceci

Code : Tout sélectionner

3161 ?        SNl    0:00 /usr/bin/nepomukservicestub nepomukstrigiservice
Donc je suppose qu'il est bien démarré.
Répondre