[wifi] impossible de configurer networkmanager (résolu)
[wifi] impossible de configurer networkmanager (résolu)
bonjour
je viens de réussir à installer openbox sous arch , après avoir installé networkmanager celui apparait bien dans ma barre des taches mais qd je veux modifier les connexions pour me mettre en wifi je ne peux rien modifier tout est grisé
pourtant des rc.conf j ai bien rentré hal,dbus, networkmanager etc
dans l'autostart.sh j ai également inséré networkmanager &, nm-applet &
j'ai bien téléchargé le driver pour la carte réseau mais rien n'y fait
j'ai essayé avec wicd mais qd je rentre la clé en wpa il me renvoie un message d'erreur echec de connexion mot de passe erroné , j ai fait pas mal de recherche ma procédure semble correct pourtant
merci d avance a tous
je viens de réussir à installer openbox sous arch , après avoir installé networkmanager celui apparait bien dans ma barre des taches mais qd je veux modifier les connexions pour me mettre en wifi je ne peux rien modifier tout est grisé
pourtant des rc.conf j ai bien rentré hal,dbus, networkmanager etc
dans l'autostart.sh j ai également inséré networkmanager &, nm-applet &
j'ai bien téléchargé le driver pour la carte réseau mais rien n'y fait
j'ai essayé avec wicd mais qd je rentre la clé en wpa il me renvoie un message d'erreur echec de connexion mot de passe erroné , j ai fait pas mal de recherche ma procédure semble correct pourtant
merci d avance a tous
Dernière modification par alpha le mer. 03 août 2011, 19:37, modifié 1 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [wifi] impossible de configurer networkmanager sous arch
Nan, pas possible ?! Hourra ! Champagne !alpha a écrit :je viens de réussir à installer openbox sous arch

Revenons à nos moutons... je n'utilise ni networkmanager, ni wicd, donc pour les détails ça ne passera pas par moi. Mais déjà:
À moins d'un besoin très spécifique, tu ne devrais pas avoir besoin de hal.alpha a écrit :pourtant des rc.conf j ai bien rentré hal,dbus, networkmanager etc
Tu n'as pas besoin de répèter le networkmanager ici... et le wiki rajoute des options à nm-applet au cas où: https://wiki.archlinux.org/index.php/Ne ... er#Openboxalpha a écrit :dans l'autostart.sh j ai également inséré networkmanager &, nm-applet &
alpha a écrit :j'ai bien téléchargé le driver pour la carte réseau mais rien n'y fait

re-alpha a écrit :j'ai essayé avec wicd mais qd je rentre la clé en wpa il me renvoie un message d'erreur echec de connexion mot de passe erroné , j ai fait pas mal de recherche ma procédure semble correct pourtant

Mouais, alors du coup, j'ai déjà un gros doute car tu ne précises rien sur ta carte... Il faudrait qu'on soit sûr que l'interface wifi est bien détectée (= bon pilote ; module actif: il faut parfois charger le module par modprobe ) et active (ifconfig <l'interface wifi> up). Que donnent:
Code : Tout sélectionner
iwconfig
ifconfig -a #ou bien: ip addr show

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

merci pour tes encouragements j y suis qd meme arrivé avec openbox
pour mon wifi
j y suivi le wiki dans rc.conf j ai inséré INTERFACES =(!eth0 !wlan0) mais rien n' y fait
pour la carte réseau c'est une broadcom 4306
yaourt -S wireless_tools
yaourt -S b43firmware
la commande iwconfig donne
ESSID:off/any
Encryption key:off
la commande iwconfig -a=> No such device
merci à toi
pour mon wifi
j y suivi le wiki dans rc.conf j ai inséré INTERFACES =(!eth0 !wlan0) mais rien n' y fait
pour la carte réseau c'est une broadcom 4306
yaourt -S wireless_tools
yaourt -S b43firmware
la commande iwconfig donne
la commande iwconfig -a=> No such device
merci à toi
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Tu pourrais utiliser la balise code, stp.
Ce serait mieux pour nous d'avoir toutes ces infos avant d'aller plus loin.
(mais tu peux regarder du côté de la connexion manuelle, si elle fonctionne... et préciser quel type de réseau tu cherches à joindre, wep/wpa/caché , si tu le vois avec iwlist, etc.).

Je préférerai la sortie complète (hwinfo est très bien pour ça...).alpha a écrit :pour la carte réseau c'est une broadcom 4306
La sortie complète, stp.alpha a écrit :la commande iwconfig donne

Ici, c'est ifconfig -a .alpha a écrit :la commande iwconfig -a=> No such device
Ce serait mieux pour nous d'avoir toutes ces infos avant d'aller plus loin.

je vous post le résultat de ifconfig-a en wlan0
wlan 0 : BROADCAST MUTICAST MTU:1500 metric:1
RX packets:5 errors :0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX: packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collision:0 txqueue:1000
Rx bytes:1508 (1.4 kb) TX bytes:0 (0.0)
je cherche à avoir une connexion en wpa
merci
wlan 0 : BROADCAST MUTICAST MTU:1500 metric:1
RX packets:5 errors :0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX: packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collision:0 txqueue:1000
Rx bytes:1508 (1.4 kb) TX bytes:0 (0.0)
je cherche à avoir une connexion en wpa
merci
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Arrives-tu à voir ton réseau avec:
?
Si oui, arrives-tu à configurer wpa_supplicant selon le wiki (étape 3), voire à te connecter ensuite (étape 4) ? (test manuel toujours: https://wiki.archlinux.org/index.php/Wi ... nual_setup )
Code : Tout sélectionner
iwlist wlan0 scan
Si oui, arrives-tu à configurer wpa_supplicant selon le wiki (étape 3), voire à te connecter ensuite (étape 4) ? (test manuel toujours: https://wiki.archlinux.org/index.php/Wi ... nual_setup )

rebonjour
cela progresse mais je n 'arrive pas à garder mon icone de networkmanager dans la barre des taches pour avoir le wifi je dois taper dans une une console nm-applet --sm disable & à ce moment là l icone apparait et j ai du wifi j ai un message dans la console me disant applet: now removed from the notification area
(nm-applet:874):warning**: failed to register as an agent:(32) error statting file/var/runConsoleKit/database:No such file or directory
j ai bien mis dans le rc.conf networkmanager et enlevé network, puis dans INTERFACES=(!eth0 !wlan0)
rajouté dans mon autostart.sh networkmanager & et nm-applet --sm disable & comme expliqué dans le wiki
merci d'avance pour votre aide
cela progresse mais je n 'arrive pas à garder mon icone de networkmanager dans la barre des taches pour avoir le wifi je dois taper dans une une console nm-applet --sm disable & à ce moment là l icone apparait et j ai du wifi j ai un message dans la console me disant applet: now removed from the notification area
(nm-applet:874):warning**: failed to register as an agent:(32) error statting file/var/runConsoleKit/database:No such file or directory
j ai bien mis dans le rc.conf networkmanager et enlevé network, puis dans INTERFACES=(!eth0 !wlan0)
rajouté dans mon autostart.sh networkmanager & et nm-applet --sm disable & comme expliqué dans le wiki
merci d'avance pour votre aide
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Est-ce que tu lances bien ta session openbox avec consolekit comme dans le wiki ? (ck-launch-session)alpha a écrit :(nm-applet:874):warning**: failed to register as an agent:(32) error statting file/var/runConsoleKit/database:No such file or directory
Sinon, c'est possiblement un bug: une rapide recherche montre qu'ils en existent de tels sous Fedora par exemple.
Je t'ai déjà (*soupir*) dit que ça ne sert à rien de relancer networkmanager ici (il est dans le rc.conf, c'est bien suffisant -- et tant qu'on y est: dbus s'y trouve aussi j'espère, et avant...).alpha a écrit :rajouté dans mon autostart.sh networkmanager &
Dans le wiki, ils le font avec sleep... c'est un peu bizarre, j'ignore si ça joue.alpha a écrit :et nm-applet --sm disable & comme expliqué dans le wiki

Sinon, l'endroit qui accueille les miniatures est bien lancé avant l'applet ?

Re: [wifi] impossible de configurer networkmanager (résolu)
FoolEcho
Je tiens à te remercier pour ton aide ainsi que tous ceux qui m'ont aidés c'est super je viens de trouver et cela fonctionne
Je tiens à te remercier pour ton aide ainsi que tous ceux qui m'ont aidés c'est super je viens de trouver et cela fonctionne
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [wifi] impossible de configurer networkmanager (résolu)
Mouais, bon, tu n'as pas encore choppé le truc qui est d'expliquer et de répondre au fur et à mesure...
... mais c'est au moins résolu vite et bien, cette fois (désolé, rancune tenace
).