[mutt] configuration (resolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Distag
yeomen

[mutt] configuration (resolu)

Message par Distag »

Bonjour,

Cela fait quatre, cinq jours que je cherche et trouve des documentations sur internet à propos de mutt . Mais je n'ai toujours pas compris comment ce logiciel marche ni comment réussir à récupérrer mes emails.

Donc de ce que j'ai compris il faut un logiciel pour récupérer les emails soit fetchmail, un pour les lire soit mutt, un pour les écrire soit pour moi vim et un pour les envoyer soit msmtp.

J'ai une adresse étudiante du type microsoft soit MonNom@NomDeMonEcole.fr, j'utilise donc http://www.outlook.com pour mes mails, c'est un serveur POP3/SMTP avec identification MonNom@NomDeMonEcole.fr et PassWd. Le serveur en lui même a un nom du type DesLettresDesChiffres.outlook.com.

Pour l'instant j'ai configuré comme ça, mais cela ne marche pas.

.fetchmailrc

Code : Tout sélectionner

poll DesLettresDesChiffres.outlook.com proto POP3:
user "MonNom@NomDeMonEcole.fr", with password "PassWd", is "Distag" here options ssl

~ $ fetchmail -vka
fetchmail: 6.3.20 interroge DesLettresDesChiffres.outlook.com (protocole POP3) à jeu. 04 ao?t 2011 12:50:19 CEST : récupération en cours
Essai de connexion avec 213.199.177.58/995...connect?.
fetchmail: Organisation inconnue
fetchmail: Nom commun de l'émetteur : Microsoft Secure Server Authority
fetchmail: Nom commun du sujet: outlook.com
fetchmail: Nom Alternatif du Sujet : outlook.com                                                                                                            
fetchmail: Nom Alternatif du Sujet : *.outlook.com
fetchmail: Nom Alternatif du Sujet : *.exchangelabs.com
fetchmail: Nom Alternatif du Sujet : m.outlook.com
fetchmail: Nom Alternatif du Sujet : m.exchangelabs.com
fetchmail: signature de la clé DesLettresDesChiffres.outlook.com : **:**:**:**:**:**:**:**:**:**:**:**:**:**:**:**
fetchmail: POP3< +OK The Microsoft Exchange POP3 service is ready.
fetchmail: POP3> CAPA
fetchmail: POP3< +OK
fetchmail: POP3< TOP
fetchmail: POP3< UIDL
fetchmail: POP3< SASL PLAIN
fetchmail: POP3< USER
fetchmail: POP3< .
fetchmail: POP3> USER MonNom@NomDeMonEcole.fr
fetchmail: POP3> PASS *
fetchmail: POP3< +OK User successfully logged on.
fetchmail: POP3> STAT
fetchmail: POP3< +OK 50 568749
50 messages pour MonNom@NomDeMonEcole.fr dans DesLettresDesChiffres.outlook.com (568749 octets).
fetchmail: POP3> LIST 1
fetchmail: POP3< +OK 1 12920
fetchmail: POP3> RETR 1
lecture du message MonNom@NomDeMonEcole.fr@DesLettresDesChiffres.outlook.com:1 parmi 50 (12920 octets)Essai de connexion avec ::1/25...échec de connexion.
Essai de connexion avec 127.0.0.1/25...échec de connexion.
fetchmail: POP3> QUIT
fetchmail: POP3< Q2VjaSBlc3QgdW4gbWVzc2FnZSBhdXRvbWF0aXF1ZSBnw6luw6lyw6kgcGFyIGxlIHN5c3TDqG1l
fetchmail: 6.3.20 interroge  DesLettresDesChiffres.outlook.com (protocole POP3) à jeu. 04 août 2011 12:50:26 CEST : interrogation finie
fetchmail: État de la requête=10 (SMTP)
fetchmail: fin normale, état 10
Mais rien dans /var/mail/

Pour Mutt, j'ai trouvé au moins cinquante formes différentes de .muttrc, mais je n'ai pas compris comment cela fonctionnait pour les POP3.

.msmtprc

account mail host DesLettresDesChiffres.outlook.com
protocol smtp
from MonNom@NomDeMonEcole.fr
tls on
tls_certcheck off
tls_starttls off
auth on
user MonNom@NomDeMonEcole.fr
password PassWd
Comment configurer tout ça, pour que je puisse recuperer/lire/ecrire/envoyer mes mails correctement? car apparemment c'est soit plus compliqué que cela en a l'air ou soit beaucoup plus subtile. Merci.

Edit: j'etais passer a coté de ça : http://www.nicosphere.net/gestion-multi ... mail-1161/
x86_64 | KDE | Clavier Bépo
Répondre