J'utilise compiz-deskmenu pour avoir un menu dans le style d'Openbox avec Compiz en standalone. Le problème :
- Je n'arrive pas à faire apparaître ce menu avec un clic droit sur le bureau (mais il apparaît bien dans un coin de l'écran lorsque configuré comme tel).
- Lorsque je configure le menu sur le clic droit dans "Commandes", cela me bloque tout simplement mon clic droit.
- compiz-deskmenu-autoconfig ne fonctionne pas.
[ Compiz Standalone ] Menu à la Openbox (Résolu)
[ Compiz Standalone ] Menu à la Openbox (Résolu)
Dernière modification par speculoos le dim. 14 août 2011, 10:43, modifié 1 fois.
Re: [ Compiz Standalone ] Menu à la Openbox
J'ai réussi à faire fonctionner mon menu. J'explique comment j'ai procédé pour les éventuelles personnes que ça pourrait intéresser :
- Installer compiz-boxmenu (et non compiz-deskmenu) et dbus-python (pour que le compiz-boxmenu-editor puisse fonctionner).
- Donner les droits sur le fichier /etc/xdg/compiz/boxmenu/menu.xml afin que compiz-boxmenu-editor puisse écrire dedans.
- Dans le ccsm, aller dans "Commandes > Commandes" et indiquer "compiz-boxmenu" dans "Command line 0", puis aller dans "Commandes > Assignation des touches" pour mettre un raccourci clavier (Ctrl+Space par ex) sur "Run command 0".
- Toujours dans le ccsm, aller dans "Changer de Bureau > Desktop-based Viewport Switching", choisir le "Button3" pour "Action de l'extension pour démarrer" (pour utiliser le clic droit de la souris) et indiquer "commands" dans "Extension fournissant l'action au démarrage" et "run_command0_key" dans "Nom de l'action pour démarrer".
Voilà
Je crois ne rien avoir oublié.
- Installer compiz-boxmenu (et non compiz-deskmenu) et dbus-python (pour que le compiz-boxmenu-editor puisse fonctionner).
- Donner les droits sur le fichier /etc/xdg/compiz/boxmenu/menu.xml afin que compiz-boxmenu-editor puisse écrire dedans.
- Dans le ccsm, aller dans "Commandes > Commandes" et indiquer "compiz-boxmenu" dans "Command line 0", puis aller dans "Commandes > Assignation des touches" pour mettre un raccourci clavier (Ctrl+Space par ex) sur "Run command 0".
- Toujours dans le ccsm, aller dans "Changer de Bureau > Desktop-based Viewport Switching", choisir le "Button3" pour "Action de l'extension pour démarrer" (pour utiliser le clic droit de la souris) et indiquer "commands" dans "Extension fournissant l'action au démarrage" et "run_command0_key" dans "Nom de l'action pour démarrer".
Voilà