Peut etre une mise a jour, mais sincerement je ne prete pas attention aux mises a jours que j'effectue.
Edit : J'ai edité mon .xinitrc, ajouter dbus au /etc/rc.conf, plus moyen de réinstaller hal
Code : Tout sélectionner
CC probe-video4linux.o
probe-video4linux.c:33:28: erreur fatale: linux/videodev.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminée.
make[5]: *** [probe-video4linux.o] Erreur 1
make[5] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-remi/aur-hal/src/hal-0.5.14/hald/linux/probing »
make[4]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[4] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-remi/aur-hal/src/hal-0.5.14/hald/linux »
make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[3] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-remi/aur-hal/src/hal-0.5.14/hald »
make[2]: *** [all] Erreur 2
make[2] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-remi/aur-hal/src/hal-0.5.14/hald »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-remi/aur-hal/src/hal-0.5.14 »
make: *** [all] Erreur 2
==> ERREUR: Une erreur s'est produite dans build().
Abandon...
==> ERREUR: Makepkg n'a pas pu construire hal.
==> Relancer la compilation de hal ? [o/N]
==> --------------------------------------
==>
Et au redemarage donc sous pcmanfm-mod plus rien pour monter mes périph, sous pcmfm je vois par exemple ici ma carte sd mais toujours ce fichu message d'erreur. il faut donc que je m'attaque a ceci?
http://wiki.archlinux.fr/Gestion_de_vol ... #PolicyKit
Edit 2 : D'apres ce que je comprend il faut installer polkit-gnome et on me demandera à chaque montage mon mot de passe?
Edit 3 : j'ai essayé
http://wiki.archlinux.fr/Policykit#Mont ... on_interne et j'ai trouvé une solution vraiment bizare pour pcmanfm pour le not autorized, une installation de thunar résout le problème, je me suis dit c'est une coincidence mais non quand je le désinstalle le problème revient
Edit 4 : Grace a thunar-volman dans thunar j'ai ceci

alors que dans pcmanfm j'ai ceci

, la premiere image est ce que j'avais initialement avec pcmanfm-mod, mais celui ci sans hal refuse de monter quoi que ce sois.