Bonjour,
Je viens de reinstaller ArchLinux pour un probleme de disque (sur un ordinateur achete avant-hier, et qui marche autrement tres bien, c'est quand meme un peu louche).
Lorsque je tentais d'utiliser pacman, l'ensemble crashait avec une erreur de lecture sur le disque qui se repetait indefiniment.
Apres cette re-installation, j'ai pu booter une fois.
Depuis la seconde fois, je reste indefiniment bloqué sur le "Waiting 10 seconds for /dev/by-uuid/etc".
A votre avis ? Je me fais rembourser mon engin ?
Ou quelque chose d'autre pourrait etre en train de se passer ?
[Boot] Bloque a "Waiting 10 seconds for..."
- Plaristote
- Hankyu
- karhu
- Maître du Kyudo
Re: [Boot] Bloque a "Waiting 10 seconds for..."
Bonjour
Entre tes réinstallations, as tu touché au partitionnement du disque ?
Si oui, as tu utilisé les nouveaux uuid ou as tu conservé les anciens ?
Il me semble qu'ils peuvent être changer dans ce cas.
Karhu.
Entre tes réinstallations, as tu touché au partitionnement du disque ?
Si oui, as tu utilisé les nouveaux uuid ou as tu conservé les anciens ?
Il me semble qu'ils peuvent être changer dans ce cas.
Karhu.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- Plaristote
- Hankyu
J'ai tout re-créé durant la re-installation, y compris le grub, du coup ca ne devrait pas poser probleme.
D'autant plus que le boot a fonctionné la premiere fois : j'ai meme eu le temps d'installer KDE.
Je note egalement que ce probleme ne se presente pas si je boot en mode fallback...
Ce qui est d'autant plus etrange puisque les uuid des devices en question sont identiques.
D'autant plus que le boot a fonctionné la premiere fois : j'ai meme eu le temps d'installer KDE.
Je note egalement que ce probleme ne se presente pas si je boot en mode fallback...
Ce qui est d'autant plus etrange puisque les uuid des devices en question sont identiques.
- karhu
- Maître du Kyudo
À première vue c'est étange, mais bon.
Le mode fallback utilise juste un différent initramfs, mais a le même noyau.
Donc il se pourrait que se soit le fichier initramfs "normal" qui est un problème, seulement je ne sais pas si tu peux faire un : dans ces conditions.
Peut-être peux tu, en fallback, ré-installer le dernier noyau ? Mais avant sauvegarde la version courante opérationnelle et crée lui une entrée dans grub.
C'est juste une hypothèse.
Je suppose que tu as bien comparé ces deux entrée dans grub et quelles sont en accord.
Karhu.
Le mode fallback utilise juste un différent initramfs, mais a le même noyau.
Donc il se pourrait que se soit le fichier initramfs "normal" qui est un problème, seulement je ne sais pas si tu peux faire un :
Code : Tout sélectionner
mkinitcpio
Peut-être peux tu, en fallback, ré-installer le dernier noyau ? Mais avant sauvegarde la version courante opérationnelle et crée lui une entrée dans grub.
C'est juste une hypothèse.
Je suppose que tu as bien comparé ces deux entrée dans grub et quelles sont en accord.
Karhu.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.