[tint2]configuration (abandon)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
claudef
Chu Ko Nu

[tint2]configuration (abandon)

Message par claudef »

bonjour,voila mon problème:
j'ai arch + compiz + tint2
Après démarrage j'ai donc tint2 lancé avec en bas à droite une icône "fusion-icon" l'heure et la date et dans le reste un systray avec mes applications lancées j'aimerais avoir une icone avec les programmes de l'ordi ,une poubelle, l'icone du son ,un bouton d'arrêt bref un bon paramétrage quoi.je ne suis pas bloqué sur tint2 j'accepte toutes autres propositions honnête :humour:
Merci
Je finirai bien par y arriver un jour prochain quoique,
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [tint2]configuration

Message par FoolEcho »

La solution de facilité est d'installer et de lancer lxpanel ou xfce4-panel à la place de tint2 (voir les pages respectives sur LXDE et Xfce)... Par exemple, avec xfce4-panel, tu prends en plus xfce4-mixer pour pouvoir ajouter le greffon du son, etc (la plupart des choses se trouvent au sein du groupe xfce4-goodies ;) ).. De base avec xfce4-panel ou lxpanel, tu auras ton menu d'extinction, tes applications, etc.. :sifflote2:

Si tu veux tout monter brique par brique, tu peux t'inspirer de:
https://wiki.archlinux.org/index.php/Op ... d_programs

Sinon, je laisse la place aux connaisseurs. :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

Une question bête, mais bon..., pourquoi tu n'installes pas tout simplement un environnement de bureau complet ?
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

tuxce a écrit :pourquoi tu n'installes pas tout simplement un environnement de bureau complet ?
... ce qui ne t'empêche pas d'utiliser compiz en remplacement du gestionnaire de fenêtres par défaut (lxde, xfce...), voir wiki... ;-)
claudef
Chu Ko Nu

Message par claudef »

bonjour, je voulais en installer le moins possible mais finalement j'ai encore compliqué.
Pour installer lxde je réinstalle tout arch pour être au propre,ou je peux partir quand même de mon installation actuelle
Merci
ps:j'ai installé lxpanel il est très bien mais encore sous root donc impossible à régler.
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

Il n'y a pas de miracle, si on veut une convivialité, il faut les softs qui vont avec.
Les environnements de bureau n'installent pas des choses juste pour le fun, c'est pour faciliter l'utilisation, on apprend au fur et à mesure et quand on sait que ça ne sert pas, on l'enlève, et pour une prochaine installation, on sait d'avance (ou alors, on a plus d'éléments pour décider) et on n'installe pas.
Alors à moins d'avoir une calculatrice, et vu comment tu galères pour le moindre truc, que tu dois être noyé sous le poids de la doc et le nombre d'options données par FoolEcho ;) , et que ça ne s'arrangera pas en installant 50 softs qui ne se parlent pas sans un minimum de configuration, installe un gestionnaire de connexion et un bureau complet.

gnome/kde/xfce proposent le composite par le biais de leurs gestionnaires de fenêtres, ce qui t'évitera le souci de compiz si tu t'en contentes.

Et arrête de lancer des environnements/softs en root !!!!
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

claudef a écrit :Pour installer lxde je réinstalle tout arch pour être au propre,ou je peux partir quand même de mon installation actuelle
:gne: Pas besoin de réinstaller Arch, voyons. Ça ne pose aucun problème d'avoir différents environnements graphiques (c'est même bien si tu veux tester l'un ou l'autre).
Et tu n'es pas obligé d'installer tout lxde ou tout xfce4 non plus (même si ça n'est guère épais).
Tu peux garder compiz seul et rajouter des briques.
Tu peux lancer lxde ou xfce4 et remplacer respectivement openbox et xfwm par compiz. L'avantage d'un environnement de bureau est que tu as l'essentiel de ce que tu demandes, clef en main.
claudef a écrit :ps:j'ai installé lxpanel il est très bien mais encore sous root donc impossible à régler.
Je crois qu'il faudra que tu fasses la différence entre lancer en utilisateur et en root... (reprends l'un des sujets précédents si tu as un doute sur d'éventuels bétises de fichier qui ne sont pas à toi dans ton home).
tuxce a écrit :gnome/kde/xfce proposent le composite par le biais de leurs gestionnaires de fenêtres, ce qui t'évitera le souci de compiz si tu t'en contentes.
Lxde aussi.
tuxce a écrit :que tu dois être noyé sous le poids de la doc et le nombre d'options données par FoolEcho ;) ,
Il veut commencer par des choses compliquées, je ne fais que rajouter quelques options... :) :faq2:

Le plus simple serait effectivement que tu prennes un environnement de bureau, un gestionnaire de connexion et zou.
Et petit à petit, en parallèle, tu te fais ton propre environnement partant de zéro ou presque.
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

FoolEcho a écrit :
tuxce a écrit : gnome/kde/xfce proposent le composite par le biais de leurs gestionnaires de fenêtres, ce qui t'évitera le souci de compiz si tu t'en contentes.
Lxde aussi.
Non, lxde utilise openbox qui n'a pas de composite.
On peut l'avoir avec une application supplémentaire, mais justement, c'est en plus. Il y en a principalement 2, xcompmgr n'est plus développée depuis des lustres et cairo-compmgr n'est pas exempt de bugs (même s'il n'est pas le seul).
Alors oui, c'est simple de le rajouter dans un autostart etc. mais vu la longueur des topics, la difficulté de les suivre et la 50aine de solutions proposées par topics, on va pas recommencer ... si ?
claudef
Chu Ko Nu

Message par claudef »

merci messieurs pour vos conseils avisés.effectivement vu mes compétences limitées j'ai du mal,mais grace à mes bétises et vos conseils j'avance,lentement,vous verriez ma table de travail avec un tas de dossiers papiers(dans lesquels je cherche toujours).Je crois que vu les mélanges sur mon ordi ,j'ai intéret à repartir
sur une base saine.
réinstall arch
après le reboot -> création de l'utilisateur
-> ajouter les autorisations (usermod -G users,wheel,audio,optical,lp,scanner,log,power,storage,video claude)
reboot
xorg et ses dépendances (les polices entre autre)
lxde et ses dépendances
et là je reviens avec mes gros sabots
merci ,claude
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

:gne: :( :rhooo:
claudef a écrit :e crois que vu les mélanges sur mon ordi ,j'ai intéret à repartir sur une base saine.
Je ne vois pas pourquoi... «Au pire», tu as un peu mis le bazar dans ton home (ce qui n'est même pas sûr, mais comme on ne sait pas ce que tu as fait ou pas). Rien qui ne se corrige très vite en tous cas...

Changer d'environnement graphique ne justifie pas de réinstaller...
claudef
Chu Ko Nu

Message par claudef »

je sais pas ce qui s'est passé j'avais une réponse de tuxce et je la retrouve plus.
je peux donc installer lxde,démarrer avec puis mettre compiz tu confirmes
j'ai supprimé thunar ,pour voir,et je ne peux plus monter les clefs usb .J'ai donc bien un problème avec mon root et l'utilisateur.
Je crois qu'il faut régler ce problème en premier.Ai-je bien cerné mon problème
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

claudef a écrit :je peux donc installer lxde,démarrer avec puis mettre compiz tu confirmes
Je ne vois pas ce qui peut t'en empêcher. Tu démarres lxde et normalement pour tester il te suffit de faire:

Code : Tout sélectionner

compiz --replace ccp
pour remplacer openbox par compiz.
Ou par fusion-icon, comme tu veux: https://wiki.archlinux.org/index.php/Co ... piz_Fusion.

Pour rendre le changement pérenne dans lxde, tu as le wiki, comme toujours: https://wiki.archlinux.org/index.php/LX ... w_Managers
claudef
Chu Ko Nu

Message par claudef »

FoolEcho j'ai regardé tes sites effectivement c'est bien j'ai installé lxde je change dans compiz_sa.sh ça marche,après je change
le manager de fenêtre mais quand j'enregistre le fichier j'ai encore ce probleme de root il me refuse l'enregistrement.
vu l'heure bon appetit
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

De quel fichier tu parles ?
On en a déjà parlé sur l'autre sujet. Si tu as des permissions qui sont mauvaises dans le répertoire de ton utilisateur (parce que tu as mal joué du su), il te suffit de rectifier avec la commande indiquée sur ce sujet: http://forums.archlinux.fr/post75413.ht ... oot#p75413 (commande à faire en root).
claudef
Chu Ko Nu

Message par claudef »

je fais Ctrl+Alt +F3 dans la console je tape

find /home/claude -user root -exec chown claude:claude {} \;
il me répond

find:les chemins doivent précéder l'expression: -
utilisation :find [-ħ] [-L] [-P] [-Olevel] [-D help!tree!search!stat!rates!opt!exec] [exec] [chemin...] [expression]
je suis perplexe?
pour le fichier excuse moi je suis allé un peu vite,je charge lfxde,je change le compiz_sa.sh pour démarrer sur lui,je démarre ,je vais dans une console pour changer le manager de fenêtre,(dans l wiki lxde:replace the open box_lxde command...
dans ~/etc/xdg/lksession/LXDE/desktop.conf
je remplace window_manager=openbox-lxde
par window_manager=compiz ccp --indirect-rendering
et je fais enregistrer et là il me dit no permission
je suis plus clair là? merci
Dernière modification par FoolEcho le mer. 21 sept. 2011, 14:39, modifié 1 fois.
Raison : présentation du code...
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

claudef a écrit :je fais Ctrl+Alt +F3 dans la console je tape
il me répond
find:les chemins doivent précéder l'expression: -
utilisation :find [-ħ] [-L] [-P] [-Olevel] [-D help!tree!search!stat!rates!opt!exec] [exec] [chemin...] [expression]
Je pense que tu as mal du entrer la commande.
claudef a écrit :dans ~/etc/xdg/lksession/LXDE/desktop.conf
je remplace window_manager=openbox-lxde
par window_manager=compiz ccp --indirect-rendering
et je fais enregistrer et là il me dit no permission
je suis plus clair là? merci
Pas vraiment... le ~/etc fait confusion des genres...

Pour être clair pour une fois :mrgreen: :
Avec ton utilisateur, tu recopies /etc/xdg/lxsession/LXDE/desktop.conf dans ton propre home:

mkdir -p ~/.config/lxsession/LXDE/
cp /etc/xdg/lxsession/LXDE/desktop.conf ~/.config/lxsession/LXDE/desktop.conf
Et c'est ce ~/.config/lxsession/LXDE/desktop.conf que tu édites selon le wiki.

Une énième fois, prière d'utiliser la balise code dans tes messages... :copain:
claudef
Chu Ko Nu

Message par claudef »

bon j'ai rectifié cette fois il me marque find:parametre manquant pour <-exec>
pour avant j'avais mis un espace entre - et exec
merci (excuse moi pour les balises mais je suis paz doué)
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

Nonnnn, mais en persévérant ... [quote ] à la place de

, ça se fête  :boire:
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

claudef a écrit :bon j'ai rectifié cette fois il me marque find:parametre manquant pour <-exec>
Il faut bien respecter la syntaxe, celle qu'on t'a indiqué est bonne (au pif car tu ne nous mets jamais ce que tu as vraiment tapé :copain: , je penche pour un problème d'espaces, il faut un espace entre {} et \; ).
claudef
Chu Ko Nu

Message par claudef »

J'ai mis des espaces ou tu me la dit,même réponse,si je ne met jamais ce que je tapes c'est que je ne trouve pas le copier /coller dans lxterminal.Je vais allé voir le mode d'emploi
Pour les aures manipulations impeccable je démarre sur lxde et j'ai compiz ouf! un de moins
merci
Verrouillé