Je viens juste exposer un petit problème.
Suite à une discussion sur votre chan IRC, je me suis dit qu'il serait sympa de tester les nouvelles moutures d'XFCE, LXDE et OpenBox.
Je fonctionnais depuis plusieurs mois avec GNOME3/GNOME-SHELL.
J'installe donc XFCE (un simple pacman -S xfce4: il installe le groupe) et lxde.
Je redémarre, j'indique à GDM que je veux lancer une session XFCE: Tout se passe bien.
Seulement, 3 ou 4 secondes après que ma session XFCE soit lancée, mon bureau GNOME3 est venu prendre la place d'XFCE.
Symptômes:
- Le gestionnaire de fenêtre est bien XFCE (fenêtres bleues par défaut).
- J'ai bien les panels XFCE en haut et en bas.
- Le fond d'écran est celui de GNOME3 (il vient se superposer à celui d'XFCE, qui lui se lance une ou deux secondes avant).
- Le menu déroulant après un "clic" sur le bureau est celui de GNOME3 (donc si je choisi "modifier l’arrière plan", j'ai bien le choix d'arrière plan "made in GNOME3").
- La gestion du "double écran" est bien celle d'XFCE (j'ai du modifier mes valeurs display dans "éditeur de paramètres").
- Si je choisi OpenBox, il se lance (menu OpenBox au clic droit, fond d’écran OpenBox) puis se fait écraser 3 ou 4 secondes après par Gnome3 (menu clic droit de gnome3, fond d’écran Gnome3 etc.)
- LXDE ne semble pas touché par ce problème.
Savez vous comment régler ce problème, et éviter que Gnome3 ne vienne s'imposer de la sorte?
Merci d'avance