[Gnome3] Freeze driver nouveau

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Siriru
archer

[Gnome3] Freeze driver nouveau

Message par Siriru »

Hello,

je viens d'installer Arch au boulot. Alors que chez moi mon installation fonctionne très bien, au boulot j'ai des soucis avec la carte graphique. La carte est une NVidia NVS135M et en utilisant les driver libre nouveau, j'ai des freeze régulièrement, je peux alors bouger la souris, mais impossible de faire quoi que ce soit, je suis souvent obligé de redémarrer sauvagement. J'ai donc installé le driver proprio mais même si je n'ai plus de freeze, mon système est beaucoup plus lent, surtout si j'ai une multitude d'onglets firefox et d'autres programmes lancés, ce qui n'était pas le cas avec nouveau. Quelle est la méthode à utiliser pour trouver d'où cela peut venir ?

PS : combien faut t'il de temps avant que gnome3.2 soit packagé ?
Gutsblack
Daikyu

Re: [Gnome3] Freeze driver nouveau

Message par Gutsblack »

J'utilise aussi le drivers nouveau avec une 9300M donc globalement la même carte que toi (NV86). Je n'ai aucun soucis de freeze. Concernant la vitesse que ce soit sur une Debian ou une Archlinux en utilisation bureautique (avec effet 3D) le pilote nouveau est plus rapide et léger que le drivers proprio qui a tendance a me faire des lags sur l'affichage. Ce n'est pas gênant en soit mais c'est beaucoup moins fluide qu'avec nouveau.

Sinon tu peux toujours commencer par un petit test mémoire. Les cartes graphiques intégré sont très sensible là dessus.
Portable MSI GP70 i5 4200M, 16 Go de RAM, 250 Go SSD Samsung 840, Archlinux 64 Bits
Mini ITX Gigabyte H87N, i5 4570s, 16 Go de RAM, 64 Go SSD OCZ Agility 3, Archlinux 64 Bits
Siriru
archer

Message par Siriru »

Les drivers nouveau sont vraiment mieux (car pas de lag) donc je voudrais les utiliser. Je dois donc faire un test de mémoire, mais je ne sais pas comment procéder non plus.
Gutsblack
Daikyu

Message par Gutsblack »

pacman -S memtest86+ pour installer un test mémoire disponible quand tu redémarres ta machine dans le menu de grub.
Portable MSI GP70 i5 4200M, 16 Go de RAM, 250 Go SSD Samsung 840, Archlinux 64 Bits
Mini ITX Gigabyte H87N, i5 4570s, 16 Go de RAM, 64 Go SSD OCZ Agility 3, Archlinux 64 Bits
Répondre