[Gnome 3.2] Installation propre, logout très lent (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Gutsblack
Daikyu

[Gnome 3.2] Installation propre, logout très lent (résolu)

Message par Gutsblack »

Bonjour,
Ca fait au moins 3 jours que je me prend la tête sur un problème. J'étais sur une Archlinux x64 qui avait le même problème, un lenteur
extrême à la fermeture de la session ou quand j'éteins l'ordinateur, un timeout de 60 secondes avant que gnome-session décide de se fermer. Après moult bug sur la version x64 j'ai fait une installation tout neuve en i686 et même problème.

Bien évidemment si je fait une coupure très nette, genre halt, l'ordinateur s'arrête assez vite. J'ai trouvé sur le wiki une commande pour supprimer le message des 60 secondes mais c'est pareil, du moment que je clique sur fermer la session je dois patienter 1 minute.

Quelqu'un a une idée ? J'ai épuisé tous les fichiers logs...
Dernière modification par Gutsblack le ven. 07 oct. 2011, 09:13, modifié 1 fois.
Portable MSI GP70 i5 4200M, 16 Go de RAM, 250 Go SSD Samsung 840, Archlinux 64 Bits
Mini ITX Gigabyte H87N, i5 4570s, 16 Go de RAM, 64 Go SSD OCZ Agility 3, Archlinux 64 Bits
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [Gnome 3.2] Installation propre, logout très lent

Message par tuxce »

Salut, le logout n'est pas lent, il ne se déclenche qu'après 60s, c'est différent :)
Sinon, l'absence des boutons pour éteindre / suspendre / etc. doit être due au fait que tu démarres ta session sans consolekit -> startx etc. selon ce que t'utilises pour démarrer ta session.
Gutsblack
Daikyu

Message par Gutsblack »

Oui c'est vrai c'est un abus de language il se déclenche au bout de 60 secondes, il n'y a aucun ralentissement etc... D'ailleurs le disque dur ne fait rien de spécial et il n'y a aucun processus zombie ou autre. Sinon pour te répondre sur le reste j'ai le bouton mettre en veille (éteindre avec alt) mais pas suspendre (c'est gnome 3.2 je rappelle). La session c'est gdm qui la lance au démarrage de la machine (avec gdm dans rc.conf) où alors je n'ai pas compris ta question :)
Portable MSI GP70 i5 4200M, 16 Go de RAM, 250 Go SSD Samsung 840, Archlinux 64 Bits
Mini ITX Gigabyte H87N, i5 4570s, 16 Go de RAM, 64 Go SSD OCZ Agility 3, Archlinux 64 Bits
Gutsblack
Daikyu

Message par Gutsblack »

Bon j'ai trouvé c'est Tomboy qui fait ça. Si je le quitte et que je ferme la session tout fonctionne.
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [Gnome 3.2] Installation propre, logout très lent (résol

Message par tuxce »

Ca, c'est le genre de bug, si tu le résous pas tout seul, il se résout jamais :)

Pour illustrer ce que je disais (on sait jamais, pour d'autres, s'ils ont le souci que j'avais compris), quand on demande d'éteindre la machine:
Avec consolekit, mais sous le mode restreint :
Image
Sans consolekit (gnome-shell démarre pas sans consolekit):
Image
Répondre