[tag] Taguer une vidéo

Applications multimedia / jeux
djipey
Chu Ko Nu

[tag] Taguer une vidéo

Message par djipey »

Bonjour.

Cela fait quelque temps que je cherche s'il est possible de tagguer des fichiers vidéos. Pour les audios, il existe le système de tag ID3, mais je voulais savoir s'il y avait la même chose pour les vidéos. Ce serait vraiment pratique de pouvoir classer des vidéos de la sorte. J'ai essayé de faire ça avec des liens symboliques, mais rien de très probant ni de facile à mettre en place.

L'idéal serait d'avoir un logiciel capable de gérer sa bibliothèque selon les tags.

Si vous avez des infos la dessus, pourriez vous m'aiguiller?
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [tag] Taguer une vidéo

Message par FoolEcho »

Sauf erreur de ma part, ça n'est pas possible sans réencoder la vidéo, donc bof...

Par contre, KDE avec son système de bureau sémantique (nepomuk/strigi) peut te permettre de tagguer n'importe quoi, n'importe comment. Un coup de recherche avec dolphin et hop, tu peux accèder à ton classement direct. 8)
Avant de hurler "kde c'est trop lourd", tu peux toujours en faire l'essai en installant au minimum kdebase-runtime + dolphin et lancer le serveur nepomuk à la main (mais à mon avis, le plus simple serait de tester rapidement dans un environnement kde minimal, http://wiki.archlinux.fr/KDE#Installati ... ta-paquets ).

Sans ça, j'ai bien peur qu'à part organiser tes dossiers au mieux (évidemment ça limite si tu veux croiser des infos), tu ne puisses pas faire grand-chose (sauf erreur ou si ça a évolué, les autres environnements de bureau ne peuvent te permettre au mieux que d'utiliser des étiquettes prédéfinies).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre