[Openbox] Bordures des fenêtres transparentes (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
eCaravanier
Hankyu

[Openbox] Bordures des fenêtres transparentes (résolu)

Message par eCaravanier »

Bonjour :)
J'ai modifié le themerc de mon thème openbox pour mettre des bordures de 3px à mes fenêtres parce que c'était un peu la galère pour redimensionner mes fenêtres à chaque fois, mais maintenant avec ces bordures noires de 3 pixels, c'est un peu laid, donc je me demandait s'il était possible d'appliquer une transparence aux bordures pour avoir l'avantage de redimensionner facilement, sans avoir des barreaux moches sur les côtés de mes fenêtres :?

Et si en bonus quelqu'un pouvait me dire quel paquet installer pour avoir les petits effets de manipulation des fenêtres sympa qu'on a sur ubuntu (du genre quand je colle une fenetre sur un côté de l'ecran, elle se redimensionne automatiquement pour occuper une moitié de l'ecran, ce genre de choses), ça m'intéresse :)

EDIT : J'ai aussi vu que certaines personnes ont configuré tint2 de façon à pouvoir faire apparaitre le menu d'openbox en faisant un clic droit sur la barre, comment on fait ça s'il vous plait?
Dernière modification par eCaravanier le mer. 12 oct. 2011, 19:34, modifié 1 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Openbox] Bordures des fenêtres transparentes

Message par FoolEcho »

eCaravanier a écrit :donc je me demandait s'il était possible d'appliquer une transparence aux bordures pour avoir l'avantage de redimensionner facilement, sans avoir des barreaux moches sur les côtés de mes fenêtres :?
Je ne sais pas si ça peut s'appliquer aux bordures ou comment:
https://wiki.archlinux.org/index.php/Op ... ranparence
Xcompmgr
eCaravanier a écrit :Et si en bonus quelqu'un pouvait me dire quel paquet installer pour avoir les petits effets de manipulation des fenêtres sympa qu'on a sur ubuntu (du genre quand je colle une fenetre sur un côté de l'ecran, elle se redimensionne automatiquement pour occuper une moitié de l'ecran, ce genre de choses), ça m'intéresse :)
https://wiki.archlinux.org/index.php/Op ... _Behaviour ?
eCaravanier a écrit :EDIT : J'ai aussi vu que certaines personnes ont configuré tint2 de façon à pouvoir faire apparaitre le menu d'openbox en faisant un clic droit sur la barre, comment on fait ça s'il vous plait?
Il faut modifier je-ne-sais-plus-quoi dans le tintrc... ... utilise tin2conf, tu devrais trouver. ;-) (après vérification: Panel > Panel Settings > Windows Manager Menu ou dans ton ~/.tint2rc: wm_menu = 1 )
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
eCaravanier
Hankyu

Re: [Openbox] Bordures des fenêtres transparentes

Message par eCaravanier »

Bon bah merci pour ta réponse, grâce à ton post j'ai enfin réussi à appliquer la vrai transparence à mon terminal (et pour le problème de bordure j'ai mis une couleur un peu plus passe-partout ça se voit presque plus) :)
Sinon, je vais faire ce qui est expliqué sur ton lien pour le coup de redimensionner les fenêtres via des raccourcis.
Et le coup du clic droit sur tint2 marche également, dnc merci encore :)
oloꟼ
Chu Ko Nu

Re: [Résolu] [Openbox] Bordures des fenêtres transparentes

Message par oloꟼ »

Si tu veux vraiment les effets d'Ubuntu, il faut que tu remplaces Openbox par Compiz.
oloꟼ aka ewloni
Répondre