[USB] Pas de reconnaissance des périphériques (contourné)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
jeangab37
Hankyu

[USB] Pas de reconnaissance des périphériques (contourné)

Message par jeangab37 »

Salut tout le monde,

Je fais face à un problème plutôt ennuyant: sur un portable dont la barre d'espace ne fonctionne pas, je n'arrive à connecter aucun périphérique USB...

Ordi: Toshiba Satellite M50 (eh oui ça date un peu :roll: )

L'erreur que j'ai lorsque je connecte un clavier (idem pour une souris):

Code : Tout sélectionner

[ 167.809872] usb 2-1: device descriptor read/64, error -62 
qui se répète quelques fois avec un nombre différent entre les deux premier crochets,

j'ai à peut près la même chose dans dmesg pour clavier/souris.

Lorsque je branche un périphérique de stockage USB (clé ou téléphone Android) c'est le même genre de ligne avec erreur 110.

Au boot (ouai, j'ai réussi à installer le système de base sans espace ==> qu'ils viennent dire que c'est mal fait l'installateur de Arch!) ça me donne la même chose dans les erreurs tout de suite après UDEV.

Ports USB dans lspci:

ATI Technologies Inc IXP SB400 USB Host Controller (rev 80)
ATI Technologies Inc IXP SB400 USB Host Controller (rev 80)
ATI Technologies Inc IXP SB400 USB2 Host Controller (rev 80)
Après quelques recherches je crois qu'en retirant le module ehci-hcd (selon ce que j'ai vu là: https://launchpad.net/ubuntu/+source/li ... +bug/54273) je peux faire fonctionner mes périphériques à la vitesse USB 1.1 mais l'ennui c'est que... la commande comporte un espace :lol:

Je me demande s'il y aurait moyen de mettre un espace sans barre d'espace, ce serait un bon début... ensuite, faire fonctionner les ports c'est pas si nécessaire car je risque d'utiliser cet ordi seulement comme petit serveur mais ce serait tout de même bien de pouvoir y brancher un clavier.

Je viens de tester sous XUbuntu et, tout comme sous XP hier, le TouchPad non plus ne fonctionne pas, et les ports usb font la même chose sauf que ça n'apparaît pas dans dmesg on dirait...

Merci d'avoir tout lu et surtout de l'aide à venir!
Dernière modification par jeangab37 le ven. 14 oct. 2011, 00:04, modifié 1 fois.
kamui57
archer de cavalerie

Re: [USB] Pas de reconnaissance des périphériques

Message par kamui57 »

Comment faire un espace sans barre d'espace :
1) taper

lsmo
2) appuyer sur <tab>, on obtient alors

lsmod 
avec un espace après
3) aller juste avant l'espace (juste après le d quoi) et faire Ctrl+K, ce qui va couper l'espace
4) Ctrl+C pour passer à la ligne suivante
5) faire la commande voulue en insérant les espaces avec Ctrl+Y

J'ai trouvé ça pour ajouter un caractère à une touche, pas fini de lire encore, mais si ça peut aider
http://wiki.mandriva.com/fr/Personnalis ... une_touche
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. (proverbe indien)
Toshiba Satellite 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
Toshiba Satellite 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
http://wiki.archlinux.fr/Pastebin pour poster du texte sur internet en console
jeangab37
Hankyu

Re: [USB] Pas de reconnaissance des périphériques

Message par jeangab37 »

MERCI!!

Je me disais bien qu'il y aurait une petite astuce du genre à trouver en faisant fonctionner un peu plus que mes deux neurones... Et pour l'instant j'ai pas besoin du USB car je vais m'en servir comme petit serveur et maintenant qu'openssh est installé, plus trop de soucis avec le clavier ;)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [USB] Pas de reconnaissance des périphériques (contourné

Message par FoolEcho »

Sinon, à tout hasard, tu peux peut-être te tourner vers le kernel26-lts ? (en plus, c'est pas plus mal pour un usage serveur)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre