[Mise en garde] Clé USB Corsair.

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
d2_racing
yeomen

[Mise en garde] Clé USB Corsair.

Message par d2_racing »

Salut tout le monde, j'aimerais vous mettre en garde concernant les clés USB Corsair.

En effet, j'ai le malheur d'avoir une Flash Voyager 16 Gig et elle refuse de fonctionner sous Linux.

Il parraît que Corsair a toujours des problèmes avec Linux...

De plus, la 16 Gig n'est pas super rapide, car c'est pas le même type de mémoire que la 8 Gig ou carrément la Flash Voyager GT.
Malgré les specs sur le site...

Il y a de gros problème de performance quand il y a beaucoup de fichiers à transférer.

Bref, c'est à éviter...en tout cas la 16 Gig.

Est-ce que la série Flash Voyager GT fonctionne mieux ?

Le gars de Corsair m'a dit d'utiliser Vista pour avoir des performances optimales...j'ai dit j'ai pas le choix, car elle fonctionne pas votre clé sur Linux.

http://www.asktheramguy.com/v3/showthre ... oyager+16G

Bref, comme on dit au Québec, je me suis pincer...bref je me suis fait fourrer.

[EDIT] Il y a quelqu'un qui l'a fait fonctionné sur le kernel 2.6.22, je vais m'essayer ce soir [/EDIT]
Un Gentooiste,un Debianeu et un Archer :)
ilium35
newbie

Message par ilium35 »

Salut,

perso j'ai une Flash Voyager 2Go et je n'ai aucun problème. Les perfs sont celles annoncées (usb2) qqsoit le nombre ou la taille des fichiers que je transfère. J'ai un kernel 2.6.21-morph mais bon, l'usb2 est géré depuis longtemps maintenant...
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

1. il est pourtant (hélas) connu que la série GT est largement plus performante et fiable que la "non-GT"... :roll:
2. De mon côté, je viens d'acheter une Crucial Gizmo!Overdrive 2 Go, et elle déchire ! (15 Mo/s en écriture, 23 Mo/s en lecture, voire plus ???). Je la conseille à tous. Par contre, ce ne sont "que" 2 Go, je ne permettrais aucune comparaison, ni extrapolation pour de grandes capacités telles que 8 ou 16 Go... :shock: ... pourtant, ce ne serait pas refus (c'est mon banquier qui n'apprécierait pas ! :mrgreen: ), ma Faunos (liveUSB basé sur Arch, à tester ab-so-lu-ment !) aurait un peu plus de place pour vivre ! 8)

EDIT : aurtograf... :oops:
d2_racing
yeomen

Message par d2_racing »

J'ai réussi à faire fonctionner ma clé USB sur mon Gentoo avec le kernel 2.6.22-Gentoo-r5.

Au moins, elle fonctionne là.

Par contre, je me suis aperçu qu'elle crain quand je copie plusieurs fichiers en même temps.

Si je copie des gros fichiers 1 à la fois, je peux me rendre entre 7 et 11 meg secondes.

Par contre, si je fais la même chose d'un coup...600-700k/sec à 2-3meg/sec.

c'est vraiment null à chier comme performance...
Un Gentooiste,un Debianeu et un Archer :)
Répondre