[connexion]Pas de connexion réseau dans certain cas (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
superboum
newbie

[connexion]Pas de connexion réseau dans certain cas (résolu)

Message par superboum »

Résolu : problème du à l'inversion eth0 eth1
J'ai créé une régle udev manuellement comme indiqué ici par FoolEcho et widapit qui m'ont conseillé ce lien : https://wiki.archlinux.org/index.php/Co ... es_varying
Merci encore ;)

Bonjour à tous,
Je suis maintenant sous Arch depuis quelques mois, et il y a un problème que je n'ai pas réussi à résoudre. Je suis vraiment à cours d'idée. Le problème, c'est ma carte réseau. Elle fonctionne bien, elle est toujours reconnue, mais à certains démarrage je n'ai pas de connexion. Lors du ping de mon routeur j'ai un Destination Host is unreachable. et aucune connexion. Le fait de redemarrer ne change rien. la seule solution que j'ai trouvé est d'aller dans mon bios, de désactiver le Lan controller, de le reactiver, d'enregistrer et de redémarrer. Sinon, quand elle marche, pas de problème, debit correct, pas de connexion perdu tant que l'ordi est allumé. Des fois elle marche des le premier demarrage, pas besoin de faire la manip'. Sous Windows elle marche toujours.
Voilà ma conf dans mon rc.conf

Code : Tout sélectionner

interface=eth1
address=192.168.1.3
netmask=255.255.255.0
broadcast=192.168.1.255
gateway=192.168.1.1
Sur le lspci j'ai : 00:12.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 7c)

J'ai déjà eu des problèmes de ce genre avec d'autres systemes Unix.

J'ai un iMedia J9630, le resultat de dmidecode est

BIOS Information
	Vendor: Phoenix Technologies, LTD
	Version: W7301VP2.309
	Release Date: 02/17/2007
	Address: 0xE0000
	Runtime Size: 128 kB
	ROM Size: 512 kB
Merci d'avance, si vous avez besoin de plus d'information, je vous les fournirais avec plaisir !
Dernière modification par superboum le sam. 05 nov. 2011, 08:12, modifié 2 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [connexion] Pas de connexion réseau dans certain cas

Message par FoolEcho »

superboum a écrit :

interface=eth1
Je suppose que tu as plusieurs interfaces réseau ?
Si oui et si tu n'as pas fait le nécessaire: https://wiki.archlinux.org/index.php/Co ... es_varying, ça devrait règler le problème.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
widapit
Maître du Kyudo

Message par widapit »

Salut!
sinon effectivement ce serait plutot eth0...
sinon, tu peux aussi essayer peut-être en fixant es addresses mac avec une règle udev .
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
superboum
newbie

Message par superboum »

Merci pour vos réponses rapides, en effet j'ai deux interfaces reseau :

00:0a.0 Ethernet controller: Sundance Technology Inc / IC Plus Corp IC Plus IP100A Integrated 10/100 Ethernet MAC + PHY (rev 31)
00:12.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 7c)
Mais la premiere est un peu pourrie :/ Donc, si on recapitule, il pourrait inverser les eth1 et eth0. Je n'ai rien fait de special, j'irais donc jeter un oeil sur le wiki. je n'imaginais pas qu'il fallait configurer quelque chose de special. Si j'échoue j'enleverais la 00:0a.0 Ethernet controller: Sundance Technology Inc / IC Plus Corp IC Plus IP100A Integrated 10/100 Ethernet MAC + PHY (rev 31).

Je n'ai pas le temps de faire la manip' tout de suite maintenant. j'editerais le post en temps et en heure, et le passerais en resolu si ça a marché.

Encore merci !
widapit
Maître du Kyudo

Message par widapit »

Effectivement, ca pourrait donc venir de la... je ne sais pas pourquoi, mais ca arrive avec certaines cartes... je dis bien certaines, parcequ'avec ma premiere passerelle, j'avais donc deux interfaces et jamais aucun soucis !! mais j'y ai ensuite été confronté !
recherche "inversion eth0 eth1" sur le forum, je pense que tu trouveras tout ce qu'il te faut...
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
superboum
newbie

Message par superboum »

D'accord, j'ai modifié mon /etc/udev/rules.d/10-network.rules comme ceci :

SUBSYSTEM=="net", ATTR{address}=="00:23:cd:00:23:21", NAME="eth0"
SUBSYSTEM=="net", ATTR{address}=="00:19:db:42:0e:9d", NAME="eth1"
Je vous dirais si ça marche dans les jours suivants et passerai mon sujet en résolu. Du coup je n'avais pas trouvé de réponse car je ne soupçonnais pas que mes deux cartes pouvaient être inversées :p Je me sens un peu bete d'avoior ouvert un enioeme post pour un même problème !
Répondre