[installation] récupérer mes partions lvm (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Répondre
jojos
Daikyu

[installation] récupérer mes partions lvm (résolu)

Message par jojos »

Bonjour à tous !!

Voilà, je voudrai faire une nouvelle installation de ma archlinux (pour passer de la 32 à la 64bits). Pour la première install j'ai tout mis dans des partitions lvm (mise à part /boot).

Pour le moment, je n'arrive pas à récupérer mes partitions... J'ai pourtant bien fait comme indiqué sur le tuto, mais je ne les vois pas lors de la partie montage des partitions. Pourtant il ne me semble pas avoir eu de problème la première fois... Ça parle à quelqu'un ???

Et une fois ce pb résolue, il me semble que je vais tomber sur un autre : devoir reformater mes partitions. Car il semble que l'on soit obliger de les formater à cette étape.

ps: j'ai vu le tuto pour passer d'une version 32 à 64, mais je voudrai refaire mon os car c'était ma première avec archlinux et je voudrais repartir à zéro.
Dernière modification par jojos le mar. 08 nov. 2011, 23:34, modifié 1 fois.
jojos
Daikyu

Re: [installation] récupérer mes partions lvm

Message par jojos »

Arf zut, je vois que ça inspire personne... Bon, ça veut sûrement dit que personne n'a eu ce problème. J'ai du faire un truc de travers du coup... Je vais retenter pour voir.
oktoberfest
Maître du Kyudo

Message par oktoberfest »

Salut,

qu'entends-tu par 'récupérer mes partitions lvm' ?
Fervent défenseur du lvm et en plus auteur (et avec l'aide de nombreux contributeurs du forum) du wiki sur la migration 32 bits -> 64 bits, je ne peux qu'essayer de t'aider !

Edit : à la lecture plus précise de ton post, tu as donc un problème de montage. Les choses à vérifier sont donc :
- as-tu ajouté le hook lvm dans mkinitcpio.conf ? Cela permet d'avoir accès à ta partition racine (A priori il semble que oui tu l'as fait) ?
- as-tu mis USE_LVM="yes" dans /etc/rc.conf ?
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

Si je ne m'abuse, il en est encore à la partie "installation", pas encore de hook ou de rc.conf.

Mais comme à l'installation, il faut d'abord charger les modules etc., on ne sait pas si déjà elles sont reconnues dans une console:

Code : Tout sélectionner

modprobe dm-mod
vgscan
vgchange -ay
oktoberfest
Maître du Kyudo

Message par oktoberfest »

au temps pour moi... C'est vrai qu'à l'installation il y a ces commandes à exécuter pour voir les volumes (qui sont dans le wiki LVM, mais pas dans le wiki d'installation, ceci pouvant expliquer cela)
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
jojos
Daikyu

Message par jojos »

Effectivement, mon problème vient de la partie installation, donc avant la configuration.

En fait, j'ai déjà une partition de mon disque qui est déjà formaté en LVM. Sur cette partition j'ai créé, lors de ma première installation, plusieurs partition pour monter les répertoires /, /home, /tmp, swap.

Maintenant, je souhaiterai réinstaller à nouveau ma archlinux et récupérer ces partitions lors de la phase d'installation. Et c'est là que je n'en vois aucune. Il me semble pourtant avoir bien fait ces commandes. Je re-tenterai ce soir pour voir si je n'ai rien oublié...

Par contre je ne voudrai pas avoir à formater ma partition /home... Et j'ai vu qu'au moment du choix d'une partition on n'est pas d'autre possibilité que de la formater. Je suppose qu'il va donc falloir mapper la partition dans le fstab au moment de la configuration.
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

jojos a écrit :Et j'ai vu qu'au moment du choix d'une partition on n'est pas d'autre possibilité que de la formater.
Tu as mal lu, généralement je fais le partitionnement et le formatage avec Gparted et je dis juste à l'installateur de monter ces partitions
De toute façon il t'avertis ce qu'il va faire et tu peux annuler s'il annonce qu'il va formater.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
jojos
Daikyu

Message par jojos »

Ha peut être alors... Je regarde ça ce soir et je vous tiens au courant !

En tout cas merci !
jojos
Daikyu

Message par jojos »

Bon voilà, j'ai ou réessayer mon installation. Je n'ai pas rencontrer de problèmes ce coup ci. J'ai du foirer quelques chose la dernière fois.

J'ai donc récupéré mes partions lvm et notamment mon home sans perdre mes données. Je suis un homme heureux !

Merci à tous pour votre aide !!!
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

:resolu:
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
jojos
Daikyu

Message par jojos »

Bin figures toi que je cherche ce fichu bouton !! :lol:
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

Il n'y a pas de bouton, il faut éditer le premier message pour rajouter un (résolu).
jojos
Daikyu

Re: [installation] récupérer mes partions lvm (résolu)

Message par jojos »

Ok c'est fait ;)
Répondre