Bonjours a tous et a toutes,
Je vient de parcourir le forum et wiki, car je voudrais pour des raisons d'accès impossibles au web avec autre chose que le navigateur, pouvoir installer un paquet que j'aurais téléchargé au préalable sur le serveur adéquat, j'ai beau chercher mais on parle bien de mirroir de dépôts mais je n'ai rien trouvé a ce sujet ou alors pas bien cherché.
La raison des accès web est toute les connexions passe par un proxy et j'ai essayer de le configuré tant sous ma distro ubuntu que arch mais pas moyen, voila la raison qui me pousse a vous questionner.
BAV
[Pacman]Comment installer un paquet en locale (résolu)
[Pacman]Comment installer un paquet en locale (résolu)
La mort est un état de non-existence.
Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas.
(Woody Allen)
(Woody Allen)
-
- Maître du Kyudo
Re: [Pacman]Comment installer un paquet en locale
Salut,
il te suffit de faire :
Pour faire propre, tu peux auparavant mettre ton paquet dans /var/cache/pacman/pkg, comme ça il sera au même endroit que les autres paquets téléchargés.
C'est indiqué dans le wiki http://wiki.archlinux.fr/Pacman#Installation_de_paquets
il te suffit de faire :
Code : Tout sélectionner
# pacman -U <chemin vers ton paquet>
C'est indiqué dans le wiki http://wiki.archlinux.fr/Pacman#Installation_de_paquets
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Re: [Pacman]Comment installer un paquet en locale
Salut,
Très réactif merci a toi je suis effectivement passé sur cette page du wiki mais j'ai loupé l'info, encore merci.
BAT
Très réactif merci a toi je suis effectivement passé sur cette page du wiki mais j'ai loupé l'info, encore merci.
BAT
La mort est un état de non-existence.
(Woody Allen)
(Woody Allen)