[Vmware Workstation] Lancer archlinux sous windows
[Vmware Workstation] Lancer archlinux sous windows
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont réussi à faire booter archlinux sous windows (de part le grub), avec vmware workstation.
Je n'ai pas trouvé de doc sur le net/archlinux.fr, je viens donc sur le forum pour avoir une info, si cela est possible ou non.
J'ai déjà fait cette manipulation avec un freebsd/fedora.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont réussi à faire booter archlinux sous windows (de part le grub), avec vmware workstation.
Je n'ai pas trouvé de doc sur le net/archlinux.fr, je viens donc sur le forum pour avoir une info, si cela est possible ou non.
J'ai déjà fait cette manipulation avec un freebsd/fedora.
miod@ : ><art> Give 1000 monkeys with typewriters enough time and they'll write an old exploit.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [Vmware Workstation] Lancer archlinux sous windows
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas. Dans tous les cas, le test prend 5 s : Si le liveCd/Installateur ce lance c'est bon 

Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
J'avais oublier de préciser le problème, voici le screen.
La ligne qui bloque, est le "waiting 10seconds ..."

La ligne qui bloque, est le "waiting 10seconds ..."

miod@ : ><art> Give 1000 monkeys with typewriters enough time and they'll write an old exploit.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Ce n'est pas le liveCd ? C'est bien suite à une installation ? Si oui, il faut utiliser des UUID (au lei de /dev/sdxx) dans Grub ainsi que dans le fstab
Oui, c'est bien suite à une installation d'un arch sur ma machine (arch + windows).
J'ai vu sur les net qu'il fallait peut-etre installer des packages vmware sur le arch, non ?
J'ai vu sur les net qu'il fallait peut-etre installer des packages vmware sur le arch, non ?
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Rien à voir (enfin je ne pense pas)... Utilise des UUID et si cela ne fonctionne toujours pas on en rediscute
C'est bien bizard, en bootant avec le archlinux fallback, pas de soucis, arch passe le "waiting 10seconds" et boot correctement, mais pas avec le archlinux normal.
Je te tiens au jus
Je te tiens au jus