[Kernel] Conserver le même noyau

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
jaco
Chu Ko Nu

[Kernel] Conserver le même noyau

Message par jaco »

Bonjour,

Depuis le passage au noyau 3.1.1-1, j'ai des freezes à répétition : le système se bloque sans prévenir et pas moyen de reprendre la main -- obligé d'éteindre la machine à la hussarde. Parfois, si je demande à éteindre le système via le menu de mon environnement graphique (Gnome), l'écran se vide, mais reste coincé avec l'image de fond du bureau : impossible de retrouver la console, même avec Ctrl-F1...

Vu qu'il marchait très bien avec le noyau précédent (3.1-4) et que j'ai encore le tar.xz dans mon cache, je me disais que je pourrais y revenir avec un pacman -U et bloquer les mises à jour du noyau (après tout, à l'époque, on ne changeait pas de noyau tous les 4 matins non plus et ça allait très bien).

La question, avant de le faire est de savoir ce qu'il faut restaurer : le paquet linux-3.1-4, donc, mais également linux-headers-3.1-4 (que j'ai aussi). Il y en a d'autres ?
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Kernel] Conserver le même noyau

Message par FoolEcho »

Si pacman ne t'indique pas d'incohérences dans les versions des dépendances du kernel, ça devrait suffire (éventuellement il pourrait y avoir plus de choses, mais pas cette fois je pense).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre