[gnome] recherche sur une partition NTFS (résolu)
[gnome] recherche sur une partition NTFS (résolu)
Bonjour tout le monde
voila je viens de installer "NTFS-3g" pour pouvoir accéder à mes partitions NTFS , j'arrive a les monter avec droits lecture et écriture mais je n'arrive pas à effectuer de recherche pour mes fichiers
je ne sais pas ce que me manque , pourtant quand je lance la recherche sur partition de Archlinus ça m 'affiche les résultats normal
merci d'avance.
voila je viens de installer "NTFS-3g" pour pouvoir accéder à mes partitions NTFS , j'arrive a les monter avec droits lecture et écriture mais je n'arrive pas à effectuer de recherche pour mes fichiers
je ne sais pas ce que me manque , pourtant quand je lance la recherche sur partition de Archlinus ça m 'affiche les résultats normal
merci d'avance.
Dernière modification par FoolEcho le sam. 26 nov. 2011, 09:14, modifié 3 fois.
Raison : grosse taille de police inutile
Raison : grosse taille de police inutile
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [probleme Ntfs]probleme de recherche sur une partition N
Salut,
Comme ça t'a déjà été dit, ce serait très sympa et plus confortable à lire pour tout le monde (notamment les habitués) si tu cessais d'écrire avec une grosse police et ou en gras, merci (c'est ni à tuxce ni à un autre de repasser sans cesse là-dessus).
Sinon, je n'ai pas trop compris: tu parles d'un outil de recherche particulier ou en ligne de commandes ?
Comme ça t'a déjà été dit, ce serait très sympa et plus confortable à lire pour tout le monde (notamment les habitués) si tu cessais d'écrire avec une grosse police et ou en gras, merci (c'est ni à tuxce ni à un autre de repasser sans cesse là-dessus).

Sinon, je n'ai pas trop compris: tu parles d'un outil de recherche particulier ou en ligne de commandes ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

excusé moi je suis nouveau sur le forum et sur Archlinux ,
je parlais la la recherche normale accessible depuis l' interface graphique la ou il y a la loupe,
il ne lance pas la recherche dans les partitions NTFS on dirrait qu il les ignore
seulement il cherche dans partition home et partitions Root
merci de m'aider
*désolé je trouve difficile de m habituer avec les polices de gnome même sur Firefox.
je parlais la la recherche normale accessible depuis l' interface graphique la ou il y a la loupe,
il ne lance pas la recherche dans les partitions NTFS on dirrait qu il les ignore
seulement il cherche dans partition home et partitions Root
merci de m'aider
*désolé je trouve difficile de m habituer avec les polices de gnome même sur Firefox.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Les polices, ça se change... mais plutôt de ton côté.recan a écrit :*désolé je trouve difficile de m habituer avec les polices de gnome même sur Firefox.

Sous gnome, donc ? (faut toujours préciser !... même si en l'occurence, c'est pas moi qui t'aiderait là-dessus)recan a écrit :je parlais la la recherche normale accessible depuis l' interface graphique la ou il y a la loupe,

Mais de toutes manières, la recherche ne s'effectue pas sur une partition mais sur le point de montage approprié... donc à moins d'un problème de droits (mais si tu peux lire/écrire dessus à priori c'est pas ça), je ne vois pas. La recherche inclue bien le répertoire monté ?

Re: [gnome] probleme de recherche sur une partition NTFS
Bonjour encore
oui puisque j' arrive à accéder au partition donc elle est bien montée
je ne suis pas comment joindre une capture d'écran désolé
mais ceux qui ont Archlinux installée
bcp entre vous bien sure , peuvent me dire lorsqu' ils lance une recherche dans les partitions NTFS est-ce qu ils ont des résultats ou pas ?
sinon comment ils ont fait pour installer NTFS-3G
merci pour tt le monde
oui puisque j' arrive à accéder au partition donc elle est bien montée
je ne suis pas comment joindre une capture d'écran désolé
mais ceux qui ont Archlinux installée

sinon comment ils ont fait pour installer NTFS-3G
merci pour tt le monde
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
sed 's/Archlinux/Gnome'recan a écrit :mais ceux qui ont Archlinux installée

Tu as la balise img, sachant que tu as des sites où publier la capture (bon après, en a t'on besoin pour ton problème?).recan a écrit :je ne suis pas comment joindre une capture d'écran désolé
Donc j'insiste, en attendant la confirmation d'un usager de Gnome (ça fait un moment que je ne l'utilise plus beaucoup): vérifie les chemins où cherche l'outil et/ou lance-le depuis l'endroit où ta partition est montée par exemple en passant par nautilus (pour info, c'est pareil sous Kde, /mnt ou /media ne sont pas inclus d'emblée dans les chemins de recherche).recan a écrit :oui puisque j' arrive à accéder au partition donc elle est bien montée
... petit effort général sur le français aussi, stp.

Tu as raison sauf si tracker est installéFoolEcho a écrit : Donc j'insiste, en attendant la confirmation d'un usager de Gnome

Si ce dernier est installé, nautilus (si on parle bien de nautilus

S'il est mal/pas configuré ou qu'il n'a tout simplement pas eu le temps de scanner les dossiers, il n'y aura pas grand chose en résultat.
Donc au choix:
- le configurer:
tracker-preferences
- le supprimer:
pacman -Rs tracer
Re: [gnome] probleme de recherche sur partition NTFS [Resol
Grand merci pour tout le monde de m'avoir rependu si vite et si nombreux
, pardonner moi pour mon français car je ne suis pas français mais je m'accroche à "Archlinux" dés que je l'ai découvert ,
j'ai supprimé "tracker" comme tu as dis l'ami , ce que je dois faire d'autre? rien youpi ! la recherche marche c'est magique ce pacman !
pacman a dû supprimer aussi ' libgsf-1.14.21-1 gnome-documents-0.2.1-2 ' , rien de grave? j’espère bien , Merci encore , you are the best.
, pardonner moi pour mon français car je ne suis pas français mais je m'accroche à "Archlinux" dés que je l'ai découvert ,

j'ai supprimé "tracker" comme tu as dis l'ami , ce que je dois faire d'autre? rien youpi ! la recherche marche c'est magique ce pacman !

pacman a dû supprimer aussi ' libgsf-1.14.21-1 gnome-documents-0.2.1-2 ' , rien de grave? j’espère bien , Merci encore , you are the best.