[gnome] recherche sur une partition NTFS (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
recan
Hankyu

[gnome] recherche sur une partition NTFS (résolu)

Message par recan »

Bonjour tout le monde

voila je viens de installer "NTFS-3g" pour pouvoir accéder à mes partitions NTFS , j'arrive a les monter avec droits lecture et écriture mais je n'arrive pas à effectuer de recherche pour mes fichiers
je ne sais pas ce que me manque , pourtant quand je lance la recherche sur partition de Archlinus ça m 'affiche les résultats normal

merci d'avance.
Dernière modification par FoolEcho le sam. 26 nov. 2011, 09:14, modifié 3 fois.
Raison : grosse taille de police inutile
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [probleme Ntfs]probleme de recherche sur une partition N

Message par FoolEcho »

Salut,

Comme ça t'a déjà été dit, ce serait très sympa et plus confortable à lire pour tout le monde (notamment les habitués) si tu cessais d'écrire avec une grosse police et ou en gras, merci (c'est ni à tuxce ni à un autre de repasser sans cesse là-dessus). :chinois:

Sinon, je n'ai pas trop compris: tu parles d'un outil de recherche particulier ou en ligne de commandes ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
recan
Hankyu

Message par recan »

excusé moi je suis nouveau sur le forum et sur Archlinux ,

je parlais la la recherche normale accessible depuis l' interface graphique la ou il y a la loupe,
il ne lance pas la recherche dans les partitions NTFS on dirrait qu il les ignore
seulement il cherche dans partition home et partitions Root
merci de m'aider

*désolé je trouve difficile de m habituer avec les polices de gnome même sur Firefox.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

recan a écrit :*désolé je trouve difficile de m habituer avec les polices de gnome même sur Firefox.
Les polices, ça se change... mais plutôt de ton côté. :wink:
recan a écrit :je parlais la la recherche normale accessible depuis l' interface graphique la ou il y a la loupe,
Sous gnome, donc ? (faut toujours préciser !... même si en l'occurence, c'est pas moi qui t'aiderait là-dessus) :|
Mais de toutes manières, la recherche ne s'effectue pas sur une partition mais sur le point de montage approprié... donc à moins d'un problème de droits (mais si tu peux lire/écrire dessus à priori c'est pas ça), je ne vois pas. La recherche inclue bien le répertoire monté ?
recan
Hankyu

Re: [gnome] probleme de recherche sur une partition NTFS

Message par recan »

Bonjour encore
oui puisque j' arrive à accéder au partition donc elle est bien montée
je ne suis pas comment joindre une capture d'écran désolé
mais ceux qui ont Archlinux installée :humour: bcp entre vous bien sure , peuvent me dire lorsqu' ils lance une recherche dans les partitions NTFS est-ce qu ils ont des résultats ou pas ?
sinon comment ils ont fait pour installer NTFS-3G
merci pour tt le monde
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

recan a écrit :mais ceux qui ont Archlinux installée
sed 's/Archlinux/Gnome' :copain:
recan a écrit :je ne suis pas comment joindre une capture d'écran désolé
Tu as la balise img, sachant que tu as des sites où publier la capture (bon après, en a t'on besoin pour ton problème?).
recan a écrit :oui puisque j' arrive à accéder au partition donc elle est bien montée
Donc j'insiste, en attendant la confirmation d'un usager de Gnome (ça fait un moment que je ne l'utilise plus beaucoup): vérifie les chemins où cherche l'outil et/ou lance-le depuis l'endroit où ta partition est montée par exemple en passant par nautilus (pour info, c'est pareil sous Kde, /mnt ou /media ne sont pas inclus d'emblée dans les chemins de recherche).

... petit effort général sur le français aussi, stp. :chinois:
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

FoolEcho a écrit : Donc j'insiste, en attendant la confirmation d'un usager de Gnome
Tu as raison sauf si tracker est installé :wink:

Si ce dernier est installé, nautilus (si on parle bien de nautilus :roll:) l'utilise.
S'il est mal/pas configuré ou qu'il n'a tout simplement pas eu le temps de scanner les dossiers, il n'y aura pas grand chose en résultat.

Donc au choix:
- le configurer: tracker-preferences
- le supprimer: pacman -Rs tracer
recan
Hankyu

Re: [gnome] probleme de recherche sur partition NTFS [Resol

Message par recan »

Grand merci pour tout le monde de m'avoir rependu si vite et si nombreux
, pardonner moi pour mon français car je ne suis pas français mais je m'accroche à "Archlinux" dés que je l'ai découvert , :humour:

j'ai supprimé "tracker" comme tu as dis l'ami , ce que je dois faire d'autre? rien youpi ! la recherche marche c'est magique ce pacman ! :bravo:
pacman a dû supprimer aussi ' libgsf-1.14.21-1 gnome-documents-0.2.1-2 ' , rien de grave? j’espère bien , Merci encore , you are the best.
Répondre