Comme le titre l'indique, je ne peux pas régler Arch en français, explications:
Pour les locales:
- J'ai choisi le français en langue dans rc.conf
- J'ai tout mis en français dans mon /etc/locale.conf (après avoir supprimé mon /etc/profile.d/locale.sh pour mettre à jour)
- Le français et sélectionné dans mon locale.gen (et j'ai pensé a exécuter locale-gen)
- J'ai même réglé les langues par utilisateurs en plus des réglages généraux
Pour le clavier:
- C'est réglé sur français dans rc.conf
- C'est réglé sur français dans les réglages de Xorg
Donc tout devrait marcher normalement:
-La commande locale me renvoie que tout est configuré en français ==> OK
-La commande locale -a me renvoie que tout va bien aussi ==> OK
-Dans les tty le clavier est en Azerty ==> OK
Sauf que:
-Dès que je lance un environnement de bureau: il est anglais, quelque soit l'utilisateur ...
-Dès que je lance un environnement de bureau: le clavier est en Qwerty ...
Enfin bref comme vous le voyez j'ai une peu près tout essayé, j'ai suivi le wiki a la lettre (aussi bien pour l'installation que pour le réglages des locales) mais rien ne marche, j'ai donc besoin de votre aide car même si je comprend l'anglais c'est assez chiant au quotidien de ne pas avoir de français

Par contre je précise que l'environnement que je souhaite installer est Xfce, donc contrairement a Gnome ou KDE que je peux régler via leur propre gestionnaire de langue, Xfce lui je ne peux pas (le clavier oui, mais pas la langue).
Merci d'avance pour votre aide, en espérant que vous pourrez m'aider !
PS: En suivant le wiki je me suis rendu compte que dans le tuto de l'installation c'était indiqué d'utiliser "fr_FR.uft8" alors que dans le tuto sur les locales c'était marqué d'utiliser "fr_FR.UFT-8" (syntaxe différente), dans le doute j'ai testé avec les deux (ce qui ne change rien), mais si au passage vous pouviez m'indiquer clairement lequel utiliser ça serait bien sympa