[install]Erreur durant l'installation

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Abracine
newbie

[install]Erreur durant l'installation

Message par Abracine »

Bonjour a tous!

J'ai un petit soucis durant l'install d'Archlinux.

Tout d'abord, au niveau du partitionnement, j'ai déjà 3 partitions primaire sur mon DD (Dell utility, Recovery et Windows 7), donc je ne peux faire qu'une seule autre partition primaire. Du coup, je n'ai fait qu'un partition / (il me semble que le swap est optionelle, par contre, le /boot, j'ai un doute).

Est ce que ça peut me poser problème plus tard?

Mon autre problème vient de l'installation des packages. Après avoir sélectionné "base" et "base-dev", j'ai fait lancé l'install, mais a chaque fois, à la fin j'ai "installation FAILED". Je ne sais absolument pas pourquoi (pour info, mon type d'install est local, j'ai pas un super débit)

Voilà, si vous avez des conseils pour mon install, je vous en serais reconnaissant :bravo:

Merci d'avance et Joyeux Noël!
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [install]Erreur durant l'installation

Message par FoolEcho »

Abracine a écrit :j'ai déjà 3 partitions primaire sur mon DD (Dell utility, Recovery et Windows 7), donc je ne peux faire qu'une seule autre partition primaire.
C'est pourquoi il existe la partition étendue que tu peux ensuite diviser en partitions logiques. :)
Abracine a écrit :Voilà, si vous avez des conseils pour mon install, je vous en serais reconnaissant :bravo:
Pour une fois, je te conseille de réinstaller Arch après avoir fait une partition étendue à la place de ta quatrième primaire que tu pourras alors découper plus finement. Utilise gparted en livecd ou sur une autre distribution, par exemple (aide-toi des indications du wiki et demande si tu n'es pas trop sûr pour les tailles selon aussi ce que tu comptes installer par la suite, mais en gros, je te conseille d'avoir 3 partitions: /boot - 40-50 Mo , / - entre 10 et 15 Go au moins et enfin /home séparé, ce qui te reste -- sauf si tu prévois d'installer d'autres distributions auquel cas tu peux garder de l'espace libre). :chinois:
Tu as intérêt à prévoir du swap particulièrement si tu as un portable, pour l'hibernation.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Abracine
newbie

Re: [install]Erreur durant l'installation

Message par Abracine »

Ok merci je vais faire ça, je dois avoir un cd de gparted qui traine dans un coin :D
Répondre