[log error] Message d'erreur (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Gr3e
yeomen

[log error] Message d'erreur (résolu)

Message par Gr3e »

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai fait un petit nano /var/log/errors.log hisotire de voir et il me sort le message suivant :

Code : Tout sélectionner

Dec 31 13:29:25 localhost /usr/sbin/crond[966]: (CRON) INFO (Syslog will be used instead of sendmail.): No such file or directory
Des idées ?
Dernière modification par Gr3e le sam. 31 déc. 2011, 15:39, modifié 1 fois.
Less is more
La perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher
"On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien"
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [log error] Message d'erreur

Message par FoolEcho »

http://forums.archlinux.fr/topic9987.html

Décidément... :)
Par défaut, l'adresse mail n'est pas valide (s'il y en a même une d'indiquée par défaut, je ne sais plus) et sendmail n'est pas installé non plus, c'est donc un comportement normal. :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Gr3e
yeomen

Re: [log error] Message d'erreur (en cours)

Message par Gr3e »

Oups je n'avais pas vu le sujet !
Bon je m'y pencherai quand j'aurai un peu de temps, je laisse le sujet ouvert en attendant,
Merci !
Less is more
La perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher
"On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien"
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

C'est pour crond, mais le principe est le même pour cronie: https://wiki.archlinux.org/index.php/Cr ... rs_of_jobs. De toutes manières, à moins d'avoir un réseau important, les différents autres logs suffisent sans doute (notamment crond.log qui devrait enregistrer ce que fabrique une tâche planifiée ; par exemple si tu as la récupération de paquet par pacman de planifiée, tu en verras les traces ici et pas dans pacman.log).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Gr3e
yeomen

Message par Gr3e »

Yep je viens d'aller sur le wiki anglais de cron (https://wiki.archlinux.org/index.php/Cron) et j'ai suivi la marche à suivre tout est ok maintenant merci !
Less is more
Répondre