Cela fait plusieurs jours que je me casse les dents sur l'installation de Arch en suivant http://wiki.archlinux.fr/Install_chroot
Voici les erreurs que je rencontre, et auxquelles j'ai passé outre (je ne sais pas si cela a une incidence sur la suite) :
Code : Tout sélectionner
[root@localhost tmp]# grep -v rootfs /proc/mounts > etc/mtab
-bash: etc/mtab: Aucun fichier ou dossier de ce type
[root@localhost arch]# grep -v rootfs /proc/mounts > etc/mtab
grep: input file "/proc/mounts" is also the output
Plus loin :
[root@localhost /]# pacman -Syf base
Avertissement : impossible de récupérer les informations du système de fichier pour /sys/fs/cgroup/systemd : Aucun fichier ou dossier de ce type
Avertissement : impossible de récupérer les informations du système de fichier pour /sys/fs/cgroup/cpuset : Aucun fichier ou dossier de ce type
Avertissement : impossible de récupérer les informations du système de fichier pour /sys/fs/cgroup/cpu,cpuacct : Aucun fichier ou dossier de ce type
Avertissement : impossible de récupérer les informations du système de fichier pour /sys/fs/cgroup/devices : Aucun fichier ou dossier de ce type
Avertissement : impossible de récupérer les informations du système de fichier pour /sys/fs/cgroup/freezer : Aucun fichier ou dossier de ce type
Avertissement : impossible de récupérer les informations du système de fichier pour /sys/fs/cgroup/net_cls : Aucun fichier ou dossier de ce type
Avertissement : impossible de récupérer les informations du système de fichier pour /sys/fs/cgroup/blkio : Aucun fichier ou dossier de ce type
(53/53) vérification de l'espace disque disponible [###############################################################] 100%
( 1/53) mise à jour de glibc [###############################################################] 100%
Erreur : extraction : n'écrase pas le répertoire par le fichier lib
Erreur : des erreurs sont survenues pendant la mise à jour de glibc
sbin/ldconfig: /lib64/libarchive.so.12 n'est pas un lien symbolique
sbin/ldconfig: /lib64/libgpgme.so.11 n'est pas un lien symbolique
sbin/ldconfig: /lib64/libexpat.so.1 n'est pas un lien symbolique
sbin/ldconfig: /lib64/liblzma.so.5 n'est pas un lien symbolique
sbin/ldconfig: /lib64/libncursesw.so.5 n'est pas un lien symbolique
sbin/ldconfig: /lib64/libz.so.1 n'est pas un lien symbolique
sbin/ldconfig: /lib64/libassuan.so.0 n'est pas un lien symbolique
sbin/ldconfig: /lib64/libcurl.so.4 n'est pas un lien symbolique
sbin/ldconfig: /lib64/libssh2.so.1 n'est pas un lien symbolique
sbin/ldconfig: /lib64/libalpm.so.7 n'est pas un lien symbolique
Generating locales...
fr_FR.UTF-8... done
fr_FR.ISO-8859-1... done
fr_FR.ISO-8859-15@euro... done
Generation complete.
Erreur : appliquer la transaction a échoué
Erreur : la validation de la transaction a échoué (transaction annulée)
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.
[root@localhost /]# pacman --ignore glibc -Sy
Mais, comme j'avais, me semble-t-il, pu installer ces paquets lors de ma première tentative, je poursuis, et j'arrive à l'installation de Grub, suivant http://wiki.archlinux.fr/GRUB
(chroot) [root@localhost /]# pacman -S grub-bios
(chroot) [root@localhost /]# modprobe dm-mod
(chroot) [root@localhost /]# grub_bios-install --boot-directory=/boot --no-floppy --recheck /dev/sda6
bash: grub_bios-install : commande introuvable
J'essaie donc :
(chroot) [root@localhost /]# grub-install --boot-directory=/boot --no-floppy --recheck /dev/sda6
/usr/sbin/grub-bios-setup : attention : Le système de fichiers « ext2 » ne prend pas en charge l'embarquage.
/usr/sbin/grub-bios-setup : attention : L'embarquage est impossible. GRUB ne peut être installé sur cette configuration qu'en utilisant les listes de blocs. Cependant, les listes de blocs ne sont PAS fiables et leur utilisation est déconseillée..
/usr/sbin/grub-bios-setup : erreur : refus de continuer avec les listes de blocs.
Et /dev/sda6 n'est pas en ext2, mais en ext4...