Je viens vers vous après avoir cherché seul de mon coté sans succès à essayer de bidouiller des trucs. J'ai auparavant parcouru largement le(s) forum(s) ou je n'ai pas vu de réponse précise à mon problème (les réponses proches ne le résolvant malheureusement pas)
Alors voilà, je me suis réveillé ce matin avec un besoin compulsif d'installer Arch, d'autant que l'idée me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps. J'ai donc récupéré l'iso le plus récent (04.08.12, le core) et je l'ai flash sur ma clé USB avec win32diskimager, puisque je n'ai que 7 à disposition dans l’immédiat (j'ai essayé d'autres programmes au passage, mais il y avait des problèmes au lancement du processus d'install, si ça peut en aider certain, ça marche plutôt bien avec celui la).
Et la, problème qui d’après les wiki des différentes langues que j'ai consulté est majeur, je n'arrive pas à me connecter à ma box (une freebox au passage), j'entend par la que le test de ping -c 3 http://www.google.com me renvoi systématiquement une erreur. J'ai tenté de passer en filaire et en wifi, ni l'un ni l'autre ne fonctionne. Je pense que le réseau est nécessaire pour continuer l'install (en tout cas, c'est que prétendent les wikis, et ma modeste expérience d'install d'autres distros), mais j'ai peut être tort, et ce n'en serait que tant mieux à court terme si le problème ne se résout pas. Du coup, je suis bloqué dans le processus d'installation.
Néanmoins, comme à tout problème il devrait y avoir une solution, j'ai un peu bidouillé selon les wikis que j'ai pu lire et les réponses à des problèmes similaires, mais sans résultat. Je précise au passage que j'ai une atheros AR9002.
J'ai commencé par tester le filaire. Le dhcp n'a pas l'air de marcher chez moi, je sais pas si c'est normal sur une box...
Du coup j'ai suivi le wiki: un petit
# ip link set eth0 up
# ip addr add <ip address>/<subnetmask> dev <interface>
# ip route add default via <ip address>
et enfin, une petite modification du /etc/resolv.conf:
nameserver xxx.xxx.xxx.xxx
nameserver xxx.xxx.xxx.xxx
search example.com
Ca n'a pas été concluant. Au passage, et je le réalise maintenant, peut être que j'ai confondu le sens de certains termes, si vous pouviez les reprécisez, ça en aiderait plus d'un je pense, notamment moi (à quoi correspond l'<interface>, les nameserver et le example.com).
Du coup après j'ai testé avec le wifi, mais un simple
ip link set wlan0 up
n'a pas pu être exécuté à cause d'un RF_kill qui l'a bloqué et sur lequel j'ai pas réussi à agir (pas moyen de le kill ni de le modifier pour l’empêcher de block le wifi).
Du coup je suis au point mort.
Désole d'avoir pas pu détailler plus, mais j'utilise la même machine pour install que maintenant, et pardon d'avance si le titre respecte peut être pas la forme, ou si je me suis trompé de section pour poster, signalez le moi.
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas, et dites moi si il manque des infos