Bonsoir,
Je viens d'installer ArchLinux. Je suis un utilisateur habitué de Debian 6.0.6 et d'Ubuntu 12.04, j'ai eu quelques soucis à perdre certaines habitudes telles que le /etc/init.d mais sinon cela c'est bien passé dans l'ensemble.
Seulement j'ai un soucis, j'ai approximativement le même soucis que Zogla hormis que KDE ne démarre pas du tout ! Enfin ... Je m'explique ...
Kdm lance le chargement de KDE. Mais il reste bloqué sur la dernière icone (le K en bleu). Si je fais un 'ps -A' ou un 'top', les programmes tels que plasma-desktop, X, kworker etc sont lancés.
IL y aurait t'il un log d'activité tenu par le WM ? afin de savoir quelle erreur l'erreur qu'il rencontre.
D'ailleurs c'est assez spécial comme problème car une fois passé un certain temps, l'écran devient noir (le phénomène d'écran de veille), le tout logiquement. Mais impossible d'en sortir, la souris se déplace mais l'écran reste noir.
Quelqu'un aurait-il déjà rentré ce problème ?
Merci d'avance, vrunk.
Edit: J'ai cherché un peut dans le '/var/log' et j'ai trouvé le kdm.log ... Celui-ci m'apprends énormément puisque:
Code : Tout sélectionner
klauncher() kdemain: no DBUS session-bus foudn. Check if you have started the DBUS server.
kdmgree()/kdecore : No time zone information obtainer from ktimezoned