[Gimp 2.8] problème affichage boite à outils

Applications multimedia / jeux
archer
Hankyu

[Gimp 2.8] problème affichage boite à outils

Message par archer »

Bonjour,

je me permets solliciter votre aide car je n'arrive pas à corriger le problème d'affichage de la boite à outils de Gimp 2.8.

Visuellement, la boite à outils s'affiche mal et avec des bandes horizontales noires et de couleur.
Lorsque je lance l'appli par le terminal, j'obtiens les messages suivants :

Code : Tout sélectionner

/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:54: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_bottom.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:59: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_first.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:64: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_last.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:69: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_top.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:74: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_left.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:79: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_down.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:84: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_right.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:89: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_up.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:94: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_cancel.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:99: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_apply.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:104: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_cancel.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:109: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_ok.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:114: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_apply.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:119: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_refresh.png »
Ma configuration est Archlinux/LXDE/openbox et je n'ai pas de problèmes avec d'autres applications.
Lorsque je vais dans les préférences de gimp, Thème, Recharger le thème actuel, les mêmes warnings s'impriment dans le terminal.

j'ai installé gtk-engines, mais rien de changé sur l'affichage...

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt j'espère...
Dernière modification par archer le mar. 26 févr. 2013, 13:41, modifié 1 fois.
Youpi
yeomen

Re: Gimp 2.8 : problème affichage boite à outils

Message par Youpi »

salut,

Dans Gimp, va dans edition>préférence>themes

et met Defaut depuis ce chemin :

/usr/share/gimp/2.0/themes/Default
Arch 64 bit + Kernel ck-corex + Tint2 et fbpanel + OpenBox + Bumblebee + conky + eclipse et matlab
navigateur internet : iron (yaourt iron-bin)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: Gimp 2.8 : problème affichage boite à outils

Message par FoolEcho »

Bonjour,

Merci de rectifier le titre. http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre :chinois:

Sinon, je ne sais pas. C'est en installant openbox-themes ? Si oui, pas de problème pour moi dans gimp... Les warnings concernent plutôt ton thème d'icônes je dirai.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
archer
Hankyu

Re: [Gimp 2.8] problème affichage boite à outils

Message par archer »

Merci de vos réponses.

@FoolEcho: tu as raison, le fait que les icônes soient inaccessibles n'est pas sensé déformé les icônes...
@youpi: c'est bien le chemin qui pointe déjà vers ce répertoire

Lien vers une impression écran :
https://plus.google.com/photos/11647730 ... 0115433137

J'ai mis une image...

Merci encore !
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Si tu redimensionnes la fenêtre ou si tu passes en mode groupe de fenêtres, ça part ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
archer
Hankyu

Message par archer »

Et non...
les bandes noires restent et se tordent plus ou moins...

Est-ce que ça peut venir de mon xf86-video-sis ?

lspci|grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: Silicon Integrated Systems [SiS] 661/741/760 PCI/AGP or 662/761Gx PCIE VGA Display Adapter
banditblue
Elfe

Message par banditblue »

c'est bien ce qui semble
un probleme de drivers
gimp ne pose pas ce probleme de freeze on vois que les icones de ton bureau eux aussi sont atteint
La connaîssance n'a pas de limite.
Mais sa valeur, est d'autant plus grande, une fois partagé
Répondre