je me permets solliciter votre aide car je n'arrive pas à corriger le problème d'affichage de la boite à outils de Gimp 2.8.
Visuellement, la boite à outils s'affiche mal et avec des bandes horizontales noires et de couleur.
Lorsque je lance l'appli par le terminal, j'obtiens les messages suivants :
Code : Tout sélectionner
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:54: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_bottom.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:59: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_first.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:64: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_last.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:69: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_top.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:74: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_left.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:79: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_down.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:84: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_right.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:89: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_up.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:94: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_cancel.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:99: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_apply.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:104: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_cancel.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:109: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_ok.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:114: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_apply.png »
/usr/share/themes/TropicBomb/gtk-2.0/gtkrc:119: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « stock_refresh.png »
Lorsque je vais dans les préférences de gimp, Thème, Recharger le thème actuel, les mêmes warnings s'impriment dans le terminal.
j'ai installé gtk-engines, mais rien de changé sur l'affichage...
Qu'en pensez-vous ?
A bientôt j'espère...