Je suis nouveau, pas seulement dans ce forum mais dans le monde linux et évidemment archlinux.
Qu'est ce qui vient faire ici çui-là à nous polluer, la ka prendre ubuntu ça serai plus de son niveau, dirons certains.
C'est pas faut. Mais voilà j'ai mis le doigt dedans et puis 'apparemment' j'ai besoin de cette distribution pour utiliser OpenCV sur Raspberry pi.
Donc je suis nouveau, disais je, voir même très nouveau , limite môme de 7 ans qui pose des questions à n'en plus finir et qui veut tout comprendre du genre, "Mais pourquoi parce que ?"
Donc voilà, je me suis présenté et vous savez maintenant à quoi vous en tenir vis à vis des question au raz des pâquerettes que je vais poser. Je remercie d'avance les âmes charitables qui voudrons bien avoir la patience d'y répondre.
Alors voilà j'ai installé le sytème archlminux sur la carte sd du raspberry pi et suivi les instructions fort bien commentés et expliqué de: http://www.azurs.net/carnet/2013/03/arc ... tallation/ jusqu'à ce que j'arrive à la mise à jour, nous y voilà.
Pour faire une mise à jour je lis qu'il faut taper la ligne suivante:
Code : Tout sélectionner
$ pacman -Qqo /bin /sbin /usr/sbin | pacman -Qm -
et j'ai droit à l'affichage de ces 3 lignes
error: cannot determine ownership of directory '/bin'
error: cannot determine ownership of directory '/sbin'
error: cannot determine ownership of directory 'usr/bin'
error: memory exhausted in argument parsing
J'ai bon là ?
Ah oui ! Parce que y a autre chose qui pêche énormément chez moi, c'est l'anglais.
Une autre question en passant. Dans la ligne de commande suivante:
paclist <repo> | awk ' { print $1 } ' | pacman -Ql - | grep ' /s\?bin/\| /usr/sbin/'
Mais comment sait-on le nom du dépôt vu que tout se fait automatiquement après la ligne de commande 'pacman Syu' ?
Je vais m'arrêter là pour le moment parce que si je n'ai rien compris, ce qui ne m'étonnerai pas plus que ça, ce n'est pas la peine que j'aille plus loin.
A+
KDB